Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Août 2021 Öttl dans les six premiers après une solide course dimanche

Philipp Öttl a mené sa Ninja ZX-6R du Kawasaki Puccetti Racing à la sixième place dans la deuxième course au Circuit de Navarra après avoir trouvé de nouveaux réglages de course lors du warm-up matinal. Can Öncü a été contraint d'abandonner au cours d'une course mouvementée.
Avec un pilote de la première ligne finalement exclu de la course 2 en raison d'une blessure à l'épaule, tous les pilotes ont gagné une place pour le départ de la deuxième course WorldSSP.
 
Ce changement de grille a placé Öttl sur un côté différent de la piste de 3,933 km de long pour le feu vert mais cela n'a pas été aussi bénéfique qu'il espérait dans les premiers virages. Il a utilisé les meilleurs réglages de sa machine pour rouler en toute confiance et terminer sixième. Un drapeau rouge a été déployé pour arrêter la course après 15 tours, et non 20 comme prévu.
 
Öncü, parti de loin sur la grille après sa 24ème place en qualification, était 13ème au premier tour mais il s'est accroché avec un autre pilote, et tous deux ont chuté au troisième virage.
 
Can s'est remis en route, puis a dû s'arrêter un moment, avant de repartir. Son carénage, endommagé dans l'accident, a fini par se détacher de façon spectaculaire et il a dû rentrer aux stands pour abandonner.
 
Sur ce nouveau circuit en WorldSSP qui devait représenter un défi pour Öttl et sa machine, le travail acharné et la recherche constante d'améliorations ont permis à Philipp de réaliser de bons scores dans chaque course, les dix points obtenus pour sa sixième place aujourd'hui lui permettant de rester troisième au classement général. Il compte désormais 156 points, soit six de plus que le pilote le plus proche.
 
Can reste à la neuvième place du championnat, avec 66 points à son actif.
 
Un circuit bien connu de la plupart des pilotes, Magny Cours, en France, accueillera la prochaine manche du WorldSSP, du 3 au 5 septembre.