Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Août 2022 Öncü tout près d'un podium

Can Öncü, pilote du Championnat du monde FIM Supersport, a terminé quatrième de la deuxième course du week-end de Most, à seulement 0,432 seconde d'un podium. 
 
 
 
Un drapeau rouge a empêché les 19 tours de la course Most WorldSSP du dimanche de se terminer, après que deux pilotes soient entrés en collision sur la ligne droite principale et qu'une moto soit restée immobile sur la surface de course. La course écourtée a tout de même rapporté tous les points du championnat et a été classée comme terminée par les leaders au 15e tour.
 
Öncü était d'humeur combative après ne pas avoir marqué de points dans la première course samedi, et il a poussé sa Ninja ZX-6R vers les places du podium après avoir vu le premier tour en septième position.
 
Il n'a perdu la troisième place qu'au 15ème tour, et très peu de temps après la course a été arrêtée, le laissant à seulement 4,354 secondes de la victoire. 
 
Can reste quatrième au classement général du championnat, avec 112 points au total. Yari a glissé à la septième place après ses deux non scores du Most. Il a un total de 75 points inchangé.
 
Après l'achèvement de la sixième manche, le championnat WorldSSP est arrivé à mi-chemin, et il y aura maintenant une longue pause estivale. Les compétitions reprendront en France, à Magny Cours, du 9 au 11 septembre.
 
Can Öncü, a déclaré : "J'ai fait de mon mieux dans ce qui était une course très difficile. Je pense que nous avons fait un bon travail. Je vais essayer d'améliorer cette position lors de la prochaine course, mais c'est le maximum que je puisse faire pour le moment. Nous verrons donc ce que nous pourrons faire lors de la prochaine course après la pause estivale."
 
Yari Montella, a déclaré : "Une course difficile, dans laquelle nous avons souffert dès le début. Il était difficile de gérer l'usure des pneus dans la chaleur et si j'augmentais mon rythme, je risquais une chute - ce qui est arrivé aujourd'hui. Nous devons comprendre comment nous pouvons résoudre ce problème. Pour ce qui est de la chute, j'ai perdu l'adhérence à l'avant mais heureusement je ne me suis pas blessé. Merci à mon équipe pour toute son aide ce week-end."
 
Adrian Huertas (MTM Kawasaki) a fait une bonne course en occupant les cinq premières positions pendant plusieurs tours, mais il a fini en septième position. Huertas est neuvième au classement général à mi-parcours de sa saison de rookie.
 
Tom Booth-Amos (Prodina Racing Kawasaki) était 17ème dimanche à Most et est maintenant 31ème au classement général.
 
Ses coéquipiers Ben Currie et Jeffrey Buis (Motozoo Racing by Puccetti Kawasaki) ont terminé la course raccourcie de dimanche à Most en 19ème et 21ème positions respectivement.