Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Octobre 2022 Öncü se bat pour la septième place

Can Öncü, le pilote de Kawasaki Puccetti Racing, est remonté jusqu'à la septième place lors de la deuxième course du Championnat du monde FIM Supersport à Villicum en Argentine. Yari Montella (Kawasaki Puccetti Racing) a chuté et n'a pas marqué de points dans la deuxième course du week-end.
Parti de la 14ème place sur la grille de départ, Öncü a dû se battre pour remonter jusqu'à la septième place malgré un manque d'adhérence par rapport aux conditions relativement plus fraîches de la première course samedi.
 
Il a poussé aussi fort qu'il le pouvait mais les groupes de tête étaient trop loin devant pour être rattrapés. Après une course finalement solitaire, il a terminé à quatre secondes de la sixième place et à cinq secondes de la huitième.
 
Montella a eu une course courte mais spectaculaire, terminant le premier tour en 13ème position puis chutant sur une partie poussiéreuse de la piste après avoir été large. Il est reparti mais a dû abandonner dans les stands, sa moto étant trop endommagée pour continuer.
 
La deuxième course WorldSSP de 19 tours a été marquée par plusieurs accidents et incidents, Montella étant l'un des six pilotes à ne pas terminer la course.
 
Au classement du championnat, à deux manches de la fin, Dominique Aegerter compte 424 points, Lorenzo Baldassarri 352, Öncü 216 et Nicolo Bulega 190. En huitième position, Montella a 114 points.
 
La prochaine manche du championnat sera l'avant-dernière, qui aura lieu à Mandalika en Indonésie du 11 au 13 novembre.
 
Can Öncü, a déclaré : "Par rapport à hier, les températures étaient plus élevées aujourd'hui, et je n'avais pas le même grip arrière. J'ai pris un bon départ et j'ai pu rester dans le groupe de tête, mais au final je n'ai pu faire mieux que septième. Je me contenterai des points marqués, qui me permettent de conserver la troisième place du classement, et je remercie mon équipe pour son formidable soutien."
 
Yari Montella, a déclaré : "Lorsque vous partez plus loin derrière et que vous devez jouer le rattrapage, il y a toujours un niveau de risque, et cette fois, j'ai été malchanceux. J'ai pris beaucoup de vitesse dans un virage et j'ai essayé de corriger le tir mais j'ai chuté. Malheureusement, la moto était endommagée et je n'ai pas pu continuer. Je suis vraiment désolé parce que j'aurais pu marquer des points pour le championnat, mais surtout je suis désolé pour l'équipe après tout leur dur travail. Je vais essayer de me rattraper lors de la prochaine manche de Mandalika."