Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Juin 2013 ½ blanc pour Leblanc.

Le championnat Superbike français a pris ses quartiers sur le circuit gardois de Lédenon le week-end passé.
En Superbike, le pilote officiel Kawasaki, Grégory Leblanc du team SRC de Gilles Stafler, a connu le meilleur mais aussi le pire. Sous un beau soleil et une chaleur estivale, vendredi a bien commencé pour Grégory qui signe le meilleur temps de la première séance d’essais libres dans laquelle, Axel Maurin, lui aussi pilote d’une Ninja ZX-10R/Pirelli du team familial Cheroy Motos Sport basé à Sens et rookie dans cette catégorie, réalise le 5ème temps le plus rapide.

Dans la deuxième série, Grégory Leblanc n’est pas le plus rapide pour moins de 5/100ème de seconde et doit se contenter du deuxième chrono. A contrario, Axel Maurin gagne une place et s’adjuge le 4ème meilleur temps.

Le lendemain lors de la première séance chronométrée, Grégory Leblanc perd encore une place mais reste sur la première ligne avec le 3ème chrono. 5ème temps, Axel Maurin, s’élancera du milieu de la seconde ligne.

Dans la première course, Grégory Leblanc ne vire dans le premier virage qu’en deuxième position mais prend les commandes de l’épreuve avant même la fin du premier tour. C’est lui qui garde la tête jusqu’à l’interruption due à un drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent. Axel Maurin l’accompagne sur le podium en s’emparant de la 3ème position suite au déclassement d’un de ses adversaires pour moto non conforme au règlement.

Dimanche, dans la deuxième séance chronométrée, Grégory Leblanc s’empare du deuxième temps à moins de 2/10ème de la pôle et partira donc du milieu de la première ligne. Axel Maurin reste sur sa 2ème ligne en changeant de place lui aussi en ayant signé le 4ème temps.

Si en début de course, Grégory Leblanc se bat aux avant-postes, un high-side dans le gauche rapide de la descente le fait chuter, heureusement sans bobo sérieux pour le pilote. Mais ce résultat blanc lui coûte 20 points au championnat, et son avance de 35 points n’est plus que de 15 aujourd’hui. 3ème également de cette deuxième course, Axel Maurin en revanche conforte sa 3ème place au championnat en augmentant de manière significative, son avance sur le 4ème. Il n’avait un écart que de 8 points avant la manche gardoise porté à 20 points depuis.

Nous verrons dans un peu plus de 15 jours, sur un circuit sur lequel les Kawasaki sont très à l’aise, si Grégory Leblanc reprend sa marche en avant et si Axel continue sa progression. Rendez-vous à Magny-Cours les 5, 6 et 7 Juin prochains.