Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2013 Yannick Pierre, roi de la pluie.

La quatrième épreuve des Coupes de France Promosport a eu lieu sur le circuit de Nogaro le week-end dernier. Les conditions climatiques ont été difficiles lors de cette manifestation gersoise.
En effet, la pluie a inondé le circuit pour les essais libres du vendredi et, malgré le temps encore menaçant, a épargné les séries d’essais chronométrés et les demi-finales disputées samedi sur piste sèche.

Les pilotes de Kawasaki ont encore asphyxié la concurrence avec 7 Ninja ZX-10R dans les 10 premiers de la première série chrono et pas moins de 9 dans les 10 premiers de la seconde. De la même façon, la Ninja ZX-10R a dominé très nettement les demi-finales avec 10 Kawasaki dans les douze premiers de la première demi-finale et 7 dans les dix premiers de la seconde remportée par Yannick Pierre qui allait se mettre en évidence le lendemain dans des conditions climatiques très différentes.

En effet, une courte mais violente averse s’abat sur le circuit une demi-heure avant le départ des 1000 cm3 inondant le beau circuit de monsieur Diviès et obligeant les pilotes à chausser leurs montures de Dunlop pluie. Si c’est Dylan Buisson qui réalise le holeshot avec sa Ninja ZX-10R, il se fait doubler dès le deuxième tour par Yannick Pierre qui s’envole en tête au guidon de sa Kawasaki. A mi-course, il a déjà 5 secondes d’avance roulant 1seconde au tour plus vite que tout le monde. Le leader du classement général, Julien Pilot doit défendre sa troisième place face à Jonathan Goetschy qui le menace. Il y parviendra et monte sur la troisième marche du podium. A noter l’excellente performance de Vincent Ramade, un pilote issu des Promo Découverte, qui, parti 16ème, est remonté 5ème à une grosse seconde de Goetschy. Derrière, Jaillet et Hiernaux sont aux 6 et 7ème places et Aynie et Buisson aux 9 et 10ème ce qui nous fait 8 Kawasaki dans les 10 premiers.

Au classement général, outre le fait qu’avec cette brillante victoire, Yannick Pierre s’invite sur le podium en se classant 2ème avec 74 points, Julien Pilot prend le large en leader avec désormais 24 points d’avance sur son poursuivant contre 18 avant Nogaro.

Un mois de répit et les pilotes Promosport retourneront dans le sud-ouest pour l’épreuve de Pau-Arnos qui marquera le basculement dans la deuxième moitié de saison.