Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Novembre 2015 Winter test 2016 : Premiers essais très concluants.

Le champion du Monde en titre, Jonathan Rea fêtant la naissance de son second fils, c’est Tom Sykes qui a mené seul cette première séance d’une longue série d’essais hivernaux pour préparer la saison 2016 et mettre au point la nouvelle Ninja ZX-10R.
3 jours durant, Sykes a fait progresser cette nouvelle moto malgré la météo difficile et le dernier jour, la piste étant restée sèche toute la journée et la météo clémente, Sykes a pu boucler une grande partie du programme prévu et enchaîner les tours du circuit Motorland d’Aragon à un rythme soutenu.
 
Sur l’ensemble de ces essais, Tom Sykes a bouclé 139 tours et son chrono le plus rapide, en 1 ‘50’’6, l’aurait placé 6ème lors de la dernière Superpôle disputée sur ce tracé. Pas mal pour une première séance d’essais, et d’autant plus que Sykes a enchainé de nombreux tours dans des chronos très proches et a accompli un run plus long qu’une manche de course en se montrant très rapide, même avec les pneus usés.
 
La nouvelle Kawasaki ZX-10R a progressé surtout sur les performances de sa mécanique, plus puissante et dotée de meilleures accélérations et sur la plus grande stabilité de sa partie-cycle, principalement en phase de freinage.
 
Lors de cette première séance d’essais, la ZX-10R ne possédait pas encore l’intégralité de son set-up 2016  ce qui sera le cas lors des prochains essais prévus sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera les 3 et 4 novembre prochains. Mais en tout état de cause, ce premier roulage préparatoire a permis de franchir quelques marches et a clairement donné l’orientation pour les développements futurs.
 
Ces prochains essais de Jerez vont encore permettre de faire progresser la moto et de valider le développement réalisé à Aragon. Jonathan Rea sera de la partie et devrait partager l’enthousiasme de Sykes qui avoue être excité par les performances globales de cette nouvelle ZX-10R dévoilées sur le circuit d’Aragon et qui confie que cette première séance d’essais entame de la meilleure façon qu’il soit le programme de tests hivernaux.