Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Janvier 2010 Weimer confirme, Villopoto monte en puissance.

La deuxième épreuve du championnat AMA de Supercross vient de se disputer au Chase Field de Phoenix en Arizona.
Il y a une semaine lors de l’ouverture de ce championnat à Anaheim, Jake Weimer avait survolé la concurrence pour sa première course en tant qu’officiel Kawasaki dans la catégorie Lite au guidon de sa KX250F.

A Phoenix, Jake Weimer vient de confirmer de belle manière sa mainmise sur la catégorie en remportant de nouveau la victoire. Si lors de l’ouverture en Californie, Jake Weimer avait dominé intégralement la course, à Phoenix cela fut plus disputé et ce n’est que dans le dernier tour que Jake est passé en tête, place qu’il a tenu jusqu’au drapeau à damiers.
2 courses, 2 victoires, la saison démarre sur les chapeaux de roue pour le pilote Kawasaki Pro Circuit qui est désormais l’homme à abattre pour tous ses rivaux qui ont encore quinze courses pour laver l’affront.

En catégorie reine, celle des 450 cm3, je signalais qu’avec davantage d’habitude de sa nouvelle monture, Ryan Villopoto l’officiel Kawasaki, allait sûrement monter en puissance au fil de la saison. Le résultat obtenu à Phoenix par Ryan confirme cette analyse et montre que Villopoto s’acclimate incroyablement vite à sa KX450F. Après sa 5ème place d’Anaheim, il monte en effet sur la deuxième marche du podium terminant l’épreuve de Phoenix à seulement 6 secondes du vainqueur.

Du coup, les deux officiels Kawasaki sont dès le début de saison aux avant-postes puisqu’avec deux victoires en deux courses, Jake Weimer est le leader avec 50 points, son poursuivant immédiat étant à 8 points, et Ryan Villopoto s’empare de la deuxième place du classement provisoire avec 38 points à 9 unités du leader.

La semaine prochaine, on retourne à l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie pour la troisième confrontation. Y’a pas de chômage dans le Supercross américain.