Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Mars 2015 WSSP : les pilotes Kawasaki se replacent

La deuxième épreuve du championnat du Monde Supersport disputée en Thaïlande a beaucoup mieux réussi aux pilotes Kawasaki que la manche d’ouverture en Australie. Sur le Chang International Circuit de Thaïlande, les choses se sont beaucoup mieux passées. 
Lors des qualifications, c’est Kenan Sofuoglu qui signe la pôle-position, s’adjugeant du même coup le record de la piste en catégorie Supersport. Les deux pilotes du Puccetti Racing sont également aux avant-postes, Lucas Mahias devançant son équipier de 67/100ème aux 5 et 6ème places.
 
Lors de la course disputée sur 17 tours, Kenan Sofuoglu renoue avec le podium en s’emparant des 20 points de la deuxième place accompagné sur le podium par Patrick Jacobsen qu’il double en toute fin d’épreuve. Avec Lucas Mahias qui termine 4ème, cela fait 3 Kawasaki encadrées par les frères Thaïlandais Wilairot qui, outre leur talent, ont su profiter de leur meilleure connaissance du tracé pour finir à la 1ère et 5ème place.
 
Ceux qui avaient marqué des gros points en Australie ayant connu un week-end beaucoup plus difficile en Thaïlande ont permis aux pilotes Kawasaki de réaliser une excellente opération  au classement général.
 
Kenan Sofuoglu gagne 4 places et pointe désormais second à 6 points du leader, Patrick Jacobsen remonte 6 positions et se positionne 4ème à 8 points de Sofuoglu et Lucas Mahias entre dans le classement en 9ème position.
 
La prochaine épreuve aura lieu comme pour les Superbike sur le circuit espagnol d’Aragon le 12 avril prochain et on y verra des pilotes Kawasaki totalement relancés dans la course au titre.

Modèles concernés:

Ninja ZX-6R 2015
2015
Ninja ZX 6R
Détails des modèles