En Superbike, Tom Sykes a enregistré sa 31ème Superpôle tandis que Jonathan Rea a signé le 5ème meilleur chrono.
Lors des deux manches, c’est Sykes qui profite de sa flatteuse place de grille pour s’élancer en tête tandis que Rea réalise d’excellents départs pour, en partant du milieu de la 2ème ligne, virer 3ème dans la première manche et 2nd dans la deuxième. Mais Tom Sykes va perdre la tête de course de la première manche dans le 3ème tour et se faire dépasser par son co-équipier 7 tours plus tard. Les positions ne bougeront plus et les deux pilotes Kawasaki marquent les gros points des 2 et 3èmes places.
La deuxième manche est similaire à la première avec Sykes qui fait le holeshot et qui perd la tête de course dans le 3ème tour. Mais à la différence de la première, Tom va résister jusqu’à l’arrivée à Rea et les deux pilotes Kawasaki montent de nouveau sur le podium mais en inversant leurs positions.
Au classement général, Jonathan Rea est leader avec 131 points et Tom Sykes avec 102 points est 3ème à 4 points du second. Au classement constructeur, Kawasaki est en tête avec 140 points et 25 de plus que le second.
Mais si les Kawasaki Superbike n’ont pas gagné en Aragon, en revanche les Kawasaki Supersport ont cartonné.
Déjà, lors de la Superpôle, Sofuoglu s’est imposé en 1’54 tout rond devant Krummenacher, son nouveau co-équipier au Puccetti racing un peu plus de 8/10ème moins vite.
Lors de la course, Kenan Sofuoglu a profité de sa première place de grille pour virer en tête et mener la course du premier au dernier tour. Randy Krummenacher a viré 3ème et s’est réapproprié la seconde place dans le premier tour. Cette seconde place lui a été contesté à la fin du premier tiers de la course mais il l’a reprise deux tours plus tard pour, à quelques longueurs de Kenan, se détacher de ses concurrents et assurer les deux premières positions pour Kawasaki.
Au classement général, Randy Krummenacher accroit son avance avec 58 points et 13 de mieux que Kenan Sofuoglu, qui en deux courses après sa mésaventure de la manche d’ouverture où un pneumatique arrière défaillant l’avait jeté à terre, est revenu en seconde position, 7 points devant le 3ème. Là encore, Kawasaki est largement en tête du classement constructeur avec 70 points et 19 de mieux que le deuxième.
Le prochain rendez-vous est dans quinze jours sur le superbe circuit d’Assen en Hollande, tracé qui a souvent réussi aux Kawasaki.