Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Juin 2017 WSBK Misano : les pilotes Kawasaki continuent leur ascension.

La septième étape du championnat du championnat du monde Superbike s’est disputée sur le circuit de Misano les 17 et 18 juin.
Tom Sykes et Jonathan Rea en Superbike, ainsi que Kenan Sofuoglu en Supersport ont bataillé avec férocité ce week-end pour venir chercher le haut du tableau.
 
Une fois de plus, le tracé de Misano n’a pas failli à sa réputation sulfureuse et a été le théâtre de courses très riches en rebondissements.
WSBK - Superbike
 
Malgré avoir signé la pôle pour la première course, T.Sykes loupe son départ et se fait lâché par le peloton de tête en début de course, relégué à la 5ème position. Rea quant à lui, s’engage rapidement et garde en ligne de mire la roue arrière du leader. Si la majeure partie de la course voit son peloton de tête inchangé, c’est dans les derniers tours que tout se chamboule. Rea voit le leader chuté (avec abanbon) et saisi l’opportunité de passer premier. Cependant, suivit de très près par son challenger, Réa se fait doubler trois tours avant la fin. C’est alors que pour la seconde fois, coup du sort, le nouveau leader chute, et entraine Rea dans son sillage. Dans l’apocalypse absolue, Tom Sykes pourtant en difficulté en début de course, rattrape son retard et récupère la victoire dans les dernières courbes du tracé. Malgré sa chute, le nord-irlandais Rea n’en démords pas et remonte sur sa Ninja ZX10-R dans la foulée pour finir à la 3ème marche du podium.
 
La course du dimanche quant à elle, s’est avérée plus calme. Après le tumulte de la veille, Sykes et Rea ont réalisé une course bien maitrisée de bout en bout, sans pour autant perdre leurs sang-froid et prendre trop de risques. Ils complètent le podium à la 3ème (Sykes) et 2ème (Rea) place.
 
Au classement général provisoire, Jonathan Rea confirme sa domination en tête du championnat avec 296 points, soit 50 de plus que son dauphin, qui n’est autre que son coéquipier Tom Sykes.
 
 
WSSP – Supersport
 
Ce week-end, le turc quintuple champion du monde SSP, Kenan Sofuoglu, était aussi engagé dans la catégorie Supersport.
Auteur de la pôle, Kenan signe un bon départ en début de course, mais malheureusement se fait doubler dès les premiers virages par son adversaire, qui pars encore plus rapidement. C’est après une superbe manœuvre que Sofuoglu, au premier freinage du 2ème tour, reprend l’avantage et mène la course en tête. Kenan impose son rythme et déroule tout son talent. Malgré les attaques répétées de ses concurrents, Sofuoglu déboule seul vers la victoire.
 
Fort d’une quatrième victoire consécutive, Kenan Sofuoglu remonte à 5 points du leader du championnat avec 100 points.
 
 
Rendez-vous le 8 et 9 Juillet au circuit de Laguna Seca (USA) pour la prochaine manche WSBK.
 
La prochaine manche WSSP se déroulera quant à elle en Allemagne à Laustitzring le 20 Août.