Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Mai 2015 WBSK : Bis repetita à Donington

Exceptionnel !!! Ce que nous font les pilotes Kawasaki en championnat du Monde Superbike et Supersport est unique dans l’histoire de la course moto. Depuis deux épreuves, ils gagnent tout. 
A Imola il y a quinze jours, Rea a réalisé le doublé ce qui, additionné aux deux secondes places de Sykes, offre le quadruplé à Kawasaki. Et la victoire de Sofuoglu en Supersport porte le score au quintuplé.
 
A Donington ce week-end, pour la 6ème épreuve, ils ont fait encore plus fort. Lors de la superpôle qui leur avait échappé à Imola pour 24 et 121/1000ème, Sykes se classant 2ème devant son co-équipier, à Donington, Sykes renoue avec ses bonnes vieilles habitudes et signe le meilleur chrono un peu plus de 2/10ème devant Rea second. Les deux Kawasaki aux deux premières places, ça commence bien.
 
De même, en Supersport, Sofuoglu qui s’était fait chipé la pôle à Imola pour 37/1000ème de seconde, la récupère sans bavure à Donington avec plus de 4/10ème d’avance sur le second.
 
Et sur les courses, ils ont récidivé. En inversant juste l’ordre en Superbike, car Donington est la chasse gardée de Tom Sykes qui y signe sa 5ème et 6ème victoires d’affilées. Si Jonathan Rea a menacé Sykes en première manche, une grosse équerre maîtrisée suivie tout de suite après d’une deuxième moins forte l’ont fait rétrograder en début de seconde manche à la 7ème place. Le temps de remonter, Sykes avait filé et termine avec près de 10 secondes d’avance sur Rea.
 
En Supersport, Kenan Sofuoglu a reproduit exactement ce qu’il s’était passé à Imola, et s’il avait 883/1000ème d’avance sous le drapeau à damiers italien, il augmente celle-ci et il franchit la ligne d’arrivée anglaise avec 891/1000ème de marge ce coup-ci.
 
4 victoires d’affilées précédées d’une seconde place et d’une 6ème lors de la manche d’ouverture au Qatar, Kenan Sofuoglu semble bien parti pour ajouter un titre aux trois déjà acquis en 2007, 2010 et 2012. Au cap de la mi-saison qui vient d’être franchi, il compte en effet déjà 45 points d’avance sur le second.
 
De la même façon, Jonathan Rea caracole en tête de la catégorie Superbike et avec 8 victoires dont une série de 4 d’affilées qui vient d’être interrompue par son co-équipier Sykes, et 4 fois deuxième en 12 manches, Rea compte 101 points d’avance sur le deuxième.
 
Deuxième qui vient d’être ramarré par Sykes qui, en scorant très gros à Donington, n’est plus qu’à un point de lui. Sur le circuit de Portimao au Portugal où se déroule dans quinze jours la prochaine épreuve, Sykes y avait remporté la première manche et Rea la deuxième l’an passé. On risque fort d’assister une nouvelle fois à une lutte fratricide cette année.
 
Sofuoglu y avait remporté la course Supersport de 2010.
 
Et si les pilotes Kawasaki  y réalisaient un 3ème quintuplé d’affilé ? D’exceptionnel, on passerait à extraordinaire.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles
Ninja ZX-6R 2015
2015
Ninja ZX 6R
Détails des modèles