Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Mai 2014 Villopoto très au-dessus du lot.

Le pilote Kawasaki Monster Energy, Ryan Villopoto, aura dominé le championnat AMA Supercross 2014 sans jamais faillir et avec une autorité telle qu’il a miné le moral de ses adversaires tout au long des 17 courses de la saison.
Avec les deux titres, pilote et constructeur dans la poche depuis l’épreuve de Crawfordsville il y a une semaine, la finale de Las Vegas n’avait plus d’enjeu autre que de continuer à enfoncer le moral de tout adversaire. C’est ce que Ryan Villopoto a parfaitement accompli en virant 2ème dans le premier virage, en s’emparant de la tête un peu plus loin et en se détachant ensuite à raison d’une seconde au tour. Dans son style impeccable, il a mené sa KX 450 F en étant très nettement le plus rapide et en signant le meilleur tour en course en 1’08’’673 pour remporter sa 4ème victoire d’affilée qui le sacre pour la 4ème fois d’affilée avec un score de 384 points soit 29 de plus que son dauphin.
 
L’an passé, Ryan Villopoto a réalisé le doublé Supercross/Motocross et, vu la domination insolente du duo Villopoto/Kawasaki, cela a toutes les chances de se reproduire cette année. La première course du championnat AMA Pro Motocross 2014 aura lieu dans 3 semaines sur le circuit de Glen Helen à San Bernardino en Californie pour un championnat qui compte 12 épreuves qui se termineront fin août.