Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Avril 2011 Villopoto toujours en tête à 3 courses de la fin

La 14ème épreuve du championnat AMA Supercross vient de se disputer à Saint Louis dans le Minnesota et la dernière course du championnat Lites côte Est.
Dean Wilson et Blake Bagget n’ont pas démérité mais le titre leur échappe dans cette dernière catégorie. A Saint Louis, les deux pilotes Kawasaki Monster Energy ont systématiquement occupé les avant-postes et se sont toujours classés dans le top 4.
Aux essais chronométrés, c’est Bagget qui devance son co-équipier en signant le 2ème meilleur temps, Wilson étant juste derrière.
Dans la course qualificative, c’est encore Blake Bagget qui boucle sa première saison sur les chapeaux de roue en réalisant un bon départ et en virant 2ème dans le premier virage. Il garde cette position pendant 4 tours et s’empare de la tête pour les deux derniers tours.
Dans la deuxième course qualificative, Dean Wilson signe également un bon départ puisqu’il vire 3ème. Il lutte ensuite toute la course pour la 2ème place dont il s’empare au 2ème tour avant de se refaire déborder un tour plus tard, place qu’il occupera jusqu’au drapeau à damiers.

Dans la course finale, c’est encore Blake Bagget qui s’avère le plus rapide des pilotes Kawasaki. Il s’élance en 3ème position et conservera cette place pendant les 15 tours que dure la course. Dean Wilson négocie moins bien sa sortie de grille et n’est pointé que 7ème en début de course. Au 3ème tour il est déjà revenu 5ème et gagne encore une place deux tours plus tard. Il boucle les 10 derniers tours à cette position et laisse Blake Bagget monter seul sur la 3ème marche du podium.

Au classement général, le titre échappe donc à Wilson, son adversaire n’ayant pas commis d’erreur et à 20 points du leader prend la place de vice-champion. Blake Bagget quand à lui, boucle sa première saison 31 points derrière Wilson à la 4ème place.

Dans la catégorie 450, Ryan Villopoto s’accroche à sa place de leader, mais la fin du championnat ne va pas être de tout repos si Ryan veut conserver son leadership. A Saint Louis, même s’il monte sur le podium, Ryan s’est fait remonter de 2 points et son avance n’est plus que de 5 unités.
Aux essais chronométrés Villopoto a signé le 4ème temps et dans sa course qualificative, il est remonté de la 5ème place à la 2ème dont il prend possession dans le dernier tour.
Dans la course finale, Ryan se place à l’identique en 5ème position en début d’épreuve, gagne une place dans le 4ème tour et s’empare de la 3ème marche du podium dans le 9ème. Son classement n’évoluera plus pendant les 11 derniers tours.
Au classement général, Ryan Villopoto conserve donc la tête, mais 75 points restant à attribuer, Ryan reste sous la menace des 4 pilotes qui sont derrière lui, le 5ème étant seulement 20 points derrière.

Prochaine épreuve qui réunira le championnat Lites côte Ouest qui reprend du service avec le pilote Kawasaki Joshua Hansen en leader, le week-end prochain à Washington. Le suspense reste entier.