Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Février 2011 Villopoto prend le commandement

Au Reliant Stadium d’Houston au Texas a eu lieu la 6ème course sur 17 du championnat AMA Supercross et la première rencontre du championnat Lites côte Est.
Le championnat Ouest fait une pause et ne reprendra que lors des trois dernières épreuves du championnat AMA entre mi-Avril et début Mai. En attendant, Ryan Villopoto et sa KX450F ont fait une très bonne opération à Houston et reprennent la tête du championnat. Pourtant, la finale à très mal commencé pour Ryan qui prend un mauvais départ et se fait coincer par l’accrochage qui provoque la chute de plusieurs concurrents dans le premier virage. Reparti aux alentours de la 15ème position, le pilote Kawasaki/Monster Energy/Pro Circuit entame alors une folle remontée. Il est déjà pointé 11ème au 2ème tour à 12’ du leader et remonte un concurrent par tour du 4ème au 7ème tour. A la mi-course, Ryan s’empare de la 6ème position, de la 5ème un tour plus tard et n’est plus qu’à 10’ du leader. Il faut attendre le 16ème tour pour voir Villopoto gagner encore une place et le 18ème pour le voir s’emparer de la dernière marche du podium qu’il conserve jusqu’au bout terminant à seulement 6 secondes du vainqueur. Son concurrent direct étant pris dans la chute du premier virage et chutant encore pendant la course ne prend que les 6 points de la 15ème place tandis que Ryan engrange les 20 points de la 3ème place et de 5 points de retard se retrouve leader avec 9 points d’avance.
Houston donne le coup d’envoi du championnat Lites côte Est et le team officiel Kawasaki engage deux KX250F pilotées par Dean Wilson et Blake Bagget. Aux essais chronométrés, les deux Kawasaki sont aux 2ème et 3ème places, Bagget devant Wilson. Sur les 8 tours des courses qualificatives, Blake Bagget se rate dans la première et ne termine que 9ème. Dean Wilson en revanche ne rate pas la sienne et remporte la deuxième. Mieux placé au départ de la finale, Wilson fait le holeshot alors que Bagget reste englué dans le paquet. Il est pointé 12ème au 2ème tour et, à l’instar de Villopoto dans la catégorie 450, commence alors une magnifique remontée. Un tour plus tard il a déjà gagné deux places. Ensuite, à part dans le 6ème tour, c’est métronomiquement une par tour aux 5ème, 7ème, 8ème, 9ème et 10ème tours. Il pointe alors à cinq tours de la fin à la 5ème place. Les 3 et 4ème qui s’accrochent et chutent dans le 13ème tour lui offrent le podium où il rejoint Wilson qui a perdu la tête de la course dans le 5ème tour mais qui s’est ensuite solidement accroché à la 2ème place. A noter que seule les deux Kawasaki sont parvenues à descendre sous les 50 secondes au tour, Wilson bouclant un tour en 49’et Bagget 3, signant au passage le meilleur tour en course en 49'585 exactement. Deux Kawasaki officielles en tête à trois courses de la fin en Lites côte Ouest, deux au 2ème et 3ème rang après une course en Lites côte Est, la KX250F est dominatrice dans le championnat AMA Supercross.
La prochaine c’est le week-end prochain au Qualcomm Stadium de San Diego en Californie.