Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Juin 2013 Villopoto est Phénoménal.

Vous prenez le meilleur crossman du monde, vous le mettez dans le meilleur team sur la meilleure moto de cross du monde, que pensez-vous qu’il arrive ? C’est exactement ce qui arrive à Ryan Villopoto dans le team Kawasaki Racing Team sur la KX450F 2013.
Hormis lors de la deuxième manche début Juin à Blountville où Ryan Villopoto a commis une petite faute entrainant sa chute, le faisant repartir en milieu de paquet et ne remontant qu’en 4ème position sous le drapeau à damiers, Ryan a absolument tout gagné. 8 courses, 7 victoires.

Ce week-end à Mount Morris en Pennsylvanie, Ryan Villopoto a continué à écœurer la concurrence en s’avérant le plus rapide lors des essais chronométrés d’abord. Et pas qu’un peu puisque lors de la première séance il a réalisé la pôle-position en 2’13’’451 collant 1’1/2 au deuxième, écart qui s’est aggravé d’une seconde supplémentaire lors de la deuxième séance.

Ensuite Ryan Villopoto, au guidon de sa KX450F 2013, a survolé les deux courses, remportant la première avec plus de 16 secondes d’avance et près de 10 secondes dans la deuxième.

Lors de la première, Villopoto a viré en 2ème position dans le premier virage et est passé en tête dans le second. Il a fait instantanément le trou sur ses poursuivants et a mené toute l’épreuve en accroissant régulièrement son avance.

Dans la deuxième, Ryan est parti 3ème et n’a pris la tête qu’au 10ème tour jusqu’à l’arrivée terminant avec près d’une minute d’avance sur le 3ème. Vous avez dit autre monde ?

Accompagné sur le podium final par Tyla Rattray qui, avec ses deux 4ème places, est classé 3ème au cumul. Le co-équipier de Villopoto, Jake Weimer, avec ses 8 et 9ème places, est quant à lui classé 9ème. 3 Kawasaki dans les dix premiers et deux sur le podium, la course de Mount Morris a souri aux verts.

Ce break de quinze jours va permettre aux pilotes de souffler un peu et nous les retrouverons le 22 Juin à Mechanicsville dans le Montana pour la 5ème des 12 rencontres que compte ce championnat. Déjà titré en Supercross, Ryan Villopoto est bien parti pour obtenir le doublé cette année puisqu’avec 193 points il en a déjà 16 d’avance sur le second. Avec Tyla Rattray classé 7ème et Jake Weimer 9ème, comme pour la course de Mount Morris, 1/3 des 9 premiers sont sur KX450F 2013.