Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Janvier 2014 Villopoto déjà leader.

L’an passé, Ryan Villopoto était passé en tête du championnat lors de la 10ème des 17 épreuves. Cette année, en démarrant beaucoup mieux son championnat et en remportant la deuxième course, celle de Phoenix, Ryan Villopoto place sa Kawasaki KX450F 2014 en première position dès le début de la saison.
A Phoenix le week-end dernier, Ryan Villopoto s’est imposé en patron du Supercross et a honoré sa plaque de n°1.

Dès les séances d’essais chronométrés, il a dominé la concurrence, réalisant le meilleur temps de chaque séance.

Dans sa course qualificative, Ryan parti en 5ème position est revenu second dès la mi-course et a ensuite assuré sagement cette place jusqu’à l’arrivée.

C’est surtout dans la finale disputée sur 20 tours que Villopoto a démontré toute sa maîtrise et la compétitivité de sa monture. Parti moyennement en 9ème position, Ryan Villopoto a montré à tout le monde sa vélocité en revenant sur la tête de course qu’il a rejoint au milieu de l’épreuve. 3ème au 9ème tour il passe second deux tours plus tard en effectuant un magnifique dépassement dans les whoops et met encore deux tours pour s’emparer du commandement. Il crée très vite un petit écart pour se mettre à l’abri et gère ensuite son avance sans commettre la moindre erreur pour remporter la course.

Les 25 points de cette victoire plus les 18 d’Anaheim lui permettent de passer en tête du classement général provisoire, un point devant le premier leader.

Avec Chad Reed qui, mal parti, est revenu 9ème aux ¾ de la course et marque les 12 points de cette position qui, additionnés aux 20 points de son podium d’Anaheim ajoute une Kawasaki dans les 5 premiers du général.

En attendant, le double vainqueur Supercross et Motocross 2013 est bien parti pour assurer sa couronne et conserver sa plaque de n°1.

Retour sur le circuit d’Anaheim le week-end prochain pour la deuxième des trois épreuves qu’accueille cette année ce tracé.