Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Mai 2013 Villopoto débute le Championnat AMA de MX 2013 en trombe.

Absent du championnat AMA de Motocross outdor l’an passé pour cause de blessure, Ryan Villopoto attaque celui de 2013 en pleine forme et en totale possession de ses moyens.
Pour preuve, il entame ce championnat comme il a fini celui de Supercross il y a quinze jours par deux victoires. Mais là où Ryan Villopoto fait très fort, c’est la manière avec laquelle il s’est imposé sur le circuit Hangtown de Sacramento en Californie.

En première manche, Ryan place sa KX450F 2013 en deuxième position dans le premier virage, passe en tête dans le premier tour et creuse immédiatement un petit écart sur ses poursuivants, écart qu’il conservera jusqu’à l’arrivée de cette course de 30 minutes plus deux tours.

Dans la deuxième manche, Ryan Villopoto part moins bien et se retrouve en 6ème position. Il est déjà revenu 3ème dans la roue des leaders dès le 2ème tour qu’il se contente de suivre tout le début de course. C’est dans le 6ème tour que Villopoto se décide à passer à l’attaque et il dépasse coup sur coup ses deux adversaires pour se porter en tête. Comme en première manche, il creuse instantanément un petit écart qu’il se contente ensuite de maintenir jusqu’au drapeau à damiers. Il donne l’impression d’avoir une marge conséquente qu’il exploite pendant un tour ou deux afin de prendre la tête et de se mettre à l’abri pour ensuite assurer jusqu’à l’arrivée. Impressionnant. Son style coulé et son pilotage complètement maîtrisé sont impressionnants également tout comme les performances tout aussi maîtrisées de sa Kawasaki.

Champion AMA Supercross il y a quinze jours, le message de Ryan Villopoto à l’entame de celui de Motocross est clair, cette année il veut les deux titres et montre à tout le monde que le binôme Villopoto/Kawasaki va être très dur à battre cette année.

Le week-end prochain, la deuxième épreuve aura lieu à Lakewood.