Malgré la rapidité de l'intervention sur le circuit et les efforts du personnel médical sur place et à l'hôpital de Faro, Victor est décédé le mardi 11 octobre.
Avant son accident, Victor Steeman était toujours en lice pour le championnat du monde 2022 du WorldSSP300, après avoir remporté quatre courses. Il s'est aligné sur la grille de départ au Portugal après avoir établi un nouveau record de six départs en pole position en WorldSSP300.
Victor a connu un début de carrière réussi au Pays-Bas (son pays natal) dans la Rookies Cup puis dans l'IDM avant sa première saison complète en WorldSSP300 l'année dernière.
Kawasaki présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous les membres de l'équipe MTM en ces moments difficiles.
Steve Guttridge, directeur compétition, a déclaré : "Victor était un héros pour nous tous chez Kawasaki. Il avait déjà beaucoup accompli dans son parcours de course, malgré son jeune âge. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille, et bien sûr à tous ses supporters et à tout le Team MTM, dans ce triste moment."