Victoire d'Hugo et Jean-Bruno Pastorello, 4ème place pour Yves Strullu
Avec 50 pilotes pour 6 catégories, cette manche test du Championnat espagnol d'endurance est un succès en termes de participation (50 pilotes répartis en 6 catégories) et d’organisation.
La compétition débute samedi avec deux courses ovales de 25 minutes et un tour, une le matin et l'autre l'après-midi. Le tracé est intéressant, la course se déroule sur un plan d'eau plutôt plat.
Jean Bruno arrive en première position en GP1, Hugo rafle de son côté la première place en GP1 atmo. Yves STRULLU découvre sa nouvelle machine, un Ultra LX préparé, et obtient la 5ème position. Eduardo BACHI, qui tourne également sur une machine préparée par le team, termine à la 7ème place dans cette même catégorie.
Le dimanche devait se tenir une manche offshore de 180 km, mais les conditions climatiques défavorables ont poussé la direction de course à l'annuler. Pour permettre aux pilotes de courir malgré tout, cette manche offshore a été remplacée par deux manches d’oval race de 20 minutes.
A l'issue du week-end, Jean Bruno et Hugo confirment leurs premières places en Run GP1 et Run GP1 Atmo au classement général tandis qu’Yves et Eduardo se maintiennent à la 5ème et 7ème positions.
Quel programme pour la suite de la saison ?
Concernant la reprise du Championnat de France, la Fédération Française met tout en œuvre pour que les courses de Cavalaire et Sainte Maxime aient lieu en septembre.
L'autre rendez-vous important du calendrier sportif du Team Pastorello est le Jet Raid en Grèce. Initialement prévu début juin puis reporté du 20 au 25 octobre.
Enfin, concernant le championnat du Monde, les manches de la Triple Couronne prévues cet été en France et en octobre aux Etats Unis ont été annulées.
Le Team Pastorello attend de savoir si la manche finale prévue en Thaïlande début décembre aura effectivement lieu.