Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Avril 2014 Vers un troisième titre d’affilé.

A Houston, pour la 14ème de 17 épreuves du Championnat AMA de Supercross 2014, Ryan Villopoto au guidon de sa Kawasaki KX 450F a frappé un grand coup.
La seule erreur de son week-end, Villopoto la commet dans sa course qualificative. Il mène l’épreuve et se rate à la sortie des whoops et chute en entrée de l’épingle suivante. Long à repartir, Ryan Villopoto perd 17 places et parvient à en regagner 3 dans les deux tours restant. Il se rattrape en remportant sa demi-finale disputée sur 5 tours ce qui lui permet de bien se placer sur la grille de départ de la finale.
 
Et là, Villopoto domine toute adversité de bout en bout. Meilleur départ avec le holeshot à la clé, meilleur tour en course, régulièrement le plus rapide en piste, Villopoto prend peu à peu le large et boucle les 20 tours de l’épreuve avec une avance confortable de 13,6 secondes sur le deuxième.
 
Autre bonne nouvelle, plusieurs pilotes se sont intercalés entre lui et ses deux principaux rivaux au championnat ce qui lui permet d’augmenter son avance de 9 points sur le nouveau 2ème et de 11 sur le désormais 3ème.
 
A trois courses de la fin du championnat, Ryan Villopoto possède un confortable matelas de 45 points d’avance et c’est serein qu’il va se rendre le week-end prochain à Seattle pour la prochaine épreuve.

Modèles concernés:

KX450F 2014 2014
2014
KX450F 2014
Détails des modèles