Tout commence par les essais chronométrés. Valentin Debise réalise un excellent chrono et boucle son tour en 1’22'447. Il a détenu le meilleur chrono pendant plus de la moitié de la session de qualification. A l’issue de la séance, il se classera deuxième et partira en première ligne.
Dans la première course en Superbike, Valentin Debise démarre et se place dans le trio de tête. Malheureusement, au cours du 4ème tour, toujours à la lutte avec ses deux adversaires, il chute et doit se rendre au stand.
En finissant dernier à cette course Valentin ne prendra donc aucun point sur cette manche.
Lors de la deuxième course, Valentin réalise un excellent départ et rejoint à nouveau le trio de tête. Au bout de 3 tours, Kenny Foray et Valentin s’échappent et mettent de l’écart avec leurs poursuivants. Puis à la moitié de la course Valentin doit repousser les assauts de Techer qui a réussi à revenir à son niveau. Après une panne mécanique de Techer, Valentin se retrouve seul en deuxième place et peux conclure tranquillement sa course.
Apres une première manche difficile marqué par une chute en début de course, Valentin n’a rien lâché et a entamé sa deuxième course déterminé.
Il a donc conclu ce week-end de la plus belle des manières en finissant sur la deuxième marche du podium.
Rendez-vous les 17 et 18 octobre à Pau pour suivre les aventures du Twist RING Racing.