La troisième victoire de la saison de Jonathan Rea provient du bon travail fournit et de ses très bons temps à la qualification. Grâce aux bonnes conditions météos il a même pu améliorer ses chronos pendant la course du fait de la chaleur et de sa prise de confiance ce qui lui a permis de creuser l’écart sur le circuit long de 4.542km.
Cette troisième victoire de Rea de la saison le rapproche du record de victoire de Carl Fogarty à 59 victoires. C’était le 75ème podium de Jonathan avec Kawasaki. Il est maintenant le second pilote qui a effectué le plus de podium avec un total de 117 podiums tout au long de sa carrière.
Avec seulement 1.413sec de retard sur le troisième Tom Sykes a loupé de très peu la montée sur le podium.
Jonathan Rea réagit pour la première course : « J’ai apprécié la course, j’ai eu deux ou trois frayeurs avec les freins mais au final il ne s’est rien passé. J’ai préféré être en tête de course, pour gérer le rythme de la course. J’étais fatigué vers la fin de la course et je n’étais plus capable de continuer à creuser l’écart. Mais grâce aux tours que j’avais effectués en début de course j’avais réussi à accumuler une bonne avance sur mes concurrents. J’ai plutôt été chanceux car j’ai effectué une petite erreur au niveau du T8 mais j’avais déjà creusé l’écart. J’étais vraiment très content car nous sommes arrivés ici avec la moto qui était déjà rapide dès le départ. Grâce aux tests effectués en février j’ai pu savoir comment aller être les pneus à la fin de la journée. »
Lors de la seconde course et en obtenant sa première victoire de l'année dans la WorldSBK de Kawasaki, le champion du monde de 2013, Tom Sykes, a retrouvé son meilleur niveau, se démarquant de ses premiers rivaux et conservant une allure remarquablement constante.
Lors de la seconde course, Rea était quatrième après un tour, puis troisième après quatre tours, avant de prendre la deuxième place au sixième tour. À ce stade, Sykes avait déjà ouvert un écart de 3,5 secondes, qui a augmenté au fur et à mesure que Jonathan a dû défendre sa position de second contre ses adversaires.
Tom Sykes réagit pour la seconde course : « La Ninja ZX-10RR a été excellente aujourd'hui. J'ai été déçu par la course d'hier, pour un certain nombre de raisons. Mais que puis-je dire à propos de la victoire aujourd'hui? Un grand merci à ma famille, mes amis et finalement l'équipe. Je n'ai pas eu de temps facile au cours des 18 derniers mois, mais la bonne chose est que Marcel n'est pas seulement mon chef d'équipe, mais aussi un ami incroyable. Il m'a aidé et m'a rappelé d'où nous venons par le passé, et comment nous sommes arrivés là où nous sommes maintenant. Je savais que les résultats n'ont pas justifié les efforts que nous avons déployés jusqu'à maintenant. Je suis très, très heureux et c'était assez émouvant de gagner cette course.»
Rendez-vous à Imola, en Italie, le 12 et 13 mai pour la prochaine étape !