Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Septembre 2021 Une victoire et des podiums pour les pilotes du KRT

Jonathan Rea (KRT) a terminé deuxième de la première course du Championnat du monde FIM Superbike à Magny Cours, tandis que son coéquipier Alex Lowes n'a pas pu obtenir de résultat après une chute tardive alors qu'il était sur le point de monter sur le podium.

Le lendemain, Jonathan Rea s'est finalement imposé dans la course Superpole Tissot et a pris la deuxième place dans la course deux. Alex Lowes s'est classé troisième de la Superpole, mais a eu la malchance de chuter dans la Course 2.

Dans le dernier tour de la course Tissot-Superpole, Rea a doublé Toprak Razgatlioglu avant de se faire doubler à nouveau, chaque pilote prenant tous les risques dans la section finale du « Lycée ». Rea était deuxième, à seulement 0.352 secondes de Razgatlioglu lorsqu'il a franchi la ligne.

Rea s'est vu attribuer la victoire de la course Superpole après tout, car son rival s'était égaré sur la zone peinte en vert « limites de la piste ». Dans le dernier tour de la course, cela entraîne une pénalité, dans ce cas Toprak perd une place et devient deuxième, faisant de Rea le vainqueur.

Lowes est monté sur son cinquième podium de la saison en prenant la troisième place de la course Superpole, après une course solide et assurée.

La deuxième course, qui s'est déroulée dans des conditions ambiantes chaudes de 28°C, a donné lieu à un combat plus classique entre Rea et Razgatlioglu, les deux rivaux du championnat étant en étroite compagnie pendant la majeure partie de la course. Lorsque l'écart s'est creusé avec Razgatlioglu, futur vainqueur de la course, Jonathan a consolidé sa deuxième place et marqué 20 points supplémentaires.

La course finale a bien commencé pour Lowes mais s'est terminée trop tôt, il a chuté au deuxième tour, alors qu'il était en troisième position.
Au classement général du championnat, Rea est deuxième, à sept points de Razgatlioglu. Alex est maintenant cinquième, à seulement dix points de la quatrième place.

Le circuit de Barcelone-Catalunya, qui accueille le KRT, accueillera la prochaine manche du championnat, du 17 au 19 septembre.
Jonathan Rea, a déclaré : « Il semble que nous ayons quelques problèmes pour freiner la moto dès que l'adhérence du pneu arrière diminue. Quand le pneu est frais pendant dix tours, je me sens assez confiant. Je savais que si je devais avoir une bonne chance de gagner la course, ce serait la course Superpole. Nous avons fait quelques gros changements de réglages, donc bravo aux gars dans le box parce que nous n'abandonnons jamais. Nous voulions juste continuer à améliorer la moto. Nous avons pu voir que dans des conditions plus fraîches, je pouvais utiliser le pneu SC1, mais dès que la température monte, celui-ci bouge trop pour mon style de pilotage. J'ai besoin de la stabilité supplémentaire qu'apporte le pneu 508. »

Alex Lowes, déclare : « J'aurais probablement dû être sur le podium hier, en chutant si près de la fin, mais je savais que j'avais un bon rythme ici, donc c'est bien de revenir sur le podium dans la course Superpole. Je me suis battu ces derniers mois avec quelques problèmes. Je suis déçu d'un côté car honnêtement, c'est ce que j'ai fait de mieux cette année et pourtant c'est mon pire score de l'année. La course est parfois comme ça. J'ai eu un problème avec le frein qui ne m'a pas permis d'entrer dans le T7 comme je le voulais et cela m'a fait sortir, malheureusement. Quoi qu'il en soit, ma vitesse était là, alors maintenant je prends les points positifs et je me concentre sur la prochaine course qui est la course à domicile du team à Montmelo. »

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) a été autorisé à rouler aujourd'hui après sa grosse chute d'hier et malgré sa douleur et son inconfort, il a obtenu des points dans la course deux pour une 13ème place. Il avait été 14ème dans la course Superpole. Il est 14ème au classement général du championnat, avec 41 points.

Isaac Vinales (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) a dû se retirer de la course de sprint puis de la Course 2 après avoir subi une soudaine perte d'énergie et de force physique.

Loris Cresson (TPR Outdo Kawasaki) était 20ème dans la course du Superpole et 18ème dans la Course Deux aujourd'hui.
 
Statistiques WorldSBK des pilotes KRT de 2021
 
Jonathan Rea : Champion du monde 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 & 2020
2021 : 24 courses, 9 victoires, 22 podiums, 8 superpoles.
Victoires en carrière : 108 (93 pour Kawasaki)
Podiums en carrière : 207 (165 pour Kawasaki)
Poles en carrière : 35 (31 pour Kawasaki)
 
Alex Lowes :
2021 : Courses : 22, Victoires 0, Podiums 5, superpoles 0
Victoires en carrière : 2 (1 pour Kawasaki)
Podiums en carrière : 29 (9 pour Kawasaki)
Poles en carrière : 1 (0 pour Kawasaki)
 
8 x Championnats des pilotes (Scott Russell 1993, Tom Sykes 2013, Rea 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020), 1 x Championnat des pilotes EVO (David Salom 2014)
6 x Championnats du monde des constructeurs (Ninja ZX-10R 2015 & 2016, Ninja ZX-10RR 2017, 2018, 2019 et 2020)
5 x Championnats des équipes (KRT/Provec Racing 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019)
 
Statistiques du championnat du monde FIM Superbike de Kawasaki
Nombre total de victoires de Kawasaki : 167 - deuxième au classement général
Nombre total de podiums Kawasaki : 481 - deuxième au classement général
Nombre de poles Kawasaki : 100 - deuxième au classement général
 
                        #NinjaSpirit
 
                            #Rea6
 
                        #FaceYourself
 
                           #Reach100