L'Anglais est sorti dixième du premier virage de la première manche et a gardé son sang-froid tout au long des trente minutes et plus de la course de deux tours autour du circuit accidenté à flanc de colline, durci par la récente vague de chaleur, mais avec des bosses tranchantes sur toute sa longueur, pour conserver son classement dans le top 10 jusqu'à la fin. Il a finalement terminé en neuvième position et s'attendait à un classement à un chiffre au classement général, surtout après avoir pris la sixième place au premier virage de la deuxième course. Sentant que les deux coureurs qui le précédaient étaient à deux doigts d'une collision à l'approche du deuxième virage, il a viré légèrement à droite, mais sa roue avant a heurté une arête vive et il est tombé. Un tour plus tard, il a été percuté par l'arrière dans le trafic et a chuté à nouveau avant d'effectuer une forte remontée. En moins de dix minutes, il avait regagné dix positions pour entrer dans le top 20 et, poussant jusqu'au bout, il a finalement franchi le drapeau à damier en treizième position, manquant le top 10 du classement général d'un seul point. Il reste douzième dans le classement des points de la série.
Ben Watson : "J'ai eu un week-end solide et j'ai généralement eu un bon feeling sur la moto dès les premiers essais. La P9 en qualification n'était pas si importante pour la porte d'entrée ici, mais c'est toujours bon pour la confiance d'avoir un bon résultat le samedi. J'ai fait une première manche solide après être parti aux alentours de la dixième place et j'ai pris un bien meilleur départ en sixième position dans la course deux, mais je me suis un peu méfié de Glen et Gajser dans les airs devant moi à l'entrée du deuxième virage. Je me suis déplacé un peu vers la droite, j'ai pris un angle vif et j'ai perdu l'avant, donc j'étais dernier. J'ai fait un très bon premier tour, puis en passant la ligne d'arrivée dans le trafic, quelqu'un m'a percuté par derrière et j'ai perdu toutes ces places à nouveau. Après cela, j'ai continué à travailler et j'ai fait quelques bons dépassements pour terminer treizième ; le résultat aurait dû être meilleur mais je pars avec un bon sentiment de mon pilotage pour Lommel le week-end prochain. C'est une course difficile et tout peut arriver, mais j'ai déjà eu quatre podiums et ma première victoire en MX2 là-bas. "
Ce fut un week-end frustrant pour le leader de l'équipe KRT, Romain Febvre. Le Français est tombé malade le samedi mais était déterminé à essayer de courir. Il s'est glissé en huitième position dès le début de la première course grâce à un formidable élan à l'extérieur du premier virage et a conservé cette position pendant vingt minutes, jusqu'à ce que la fatigue l'emporte. Il a persévéré jusqu'au bout pour terminer quinzième mais, après consultation avec l'équipe, il a décidé de ne pas prendre le départ de la deuxième course.
Antti Pyrhönen (team manager KRT) : "Romain se sentait déjà un peu malade avant même d'arriver ici, mais il a bien roulé samedi, donc nous étions encore tranquillement confiants pour aujourd'hui. Mais pendant la nuit, il a été vraiment malade de l'estomac ; il n'a rien pu avaler et n'a dormi qu'une heure. Nous savons que c'est un battant et il a fait de son mieux dans la première manche, mais après vingt minutes, toute son énergie était partie et il se déshydratait après avoir été incapable de manger ou de boire, alors nous avons décidé qu'il valait mieux ne pas participer à la deuxième manche. "