Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Septembre 2019 Une fabuleuse victoire pour Mahias et Kawasaki

Lucas Mahias, pilote Kawasaki Puccetti Racing WorldSSP, s'est battu pour la première fois en tant que pilote Kawasaki dans une course raccourcie de 12 tours à domicile. Hikari Okubo était également bien parti pour le podium et a terminé cinquième, à seulement 2,166 secondes de son coéquipier Mahias. Le Polonais Kyle Smith (Team Pedercini Racing Kawasaki), neuvième de la course, a remporté la Coupe d'Europe Supersport FIM adimanche. Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing Kawasaki) s'est classé troisième dans une course passionnante sur les 4.411 km du circuit de France.
 

La course WorldSSP à Magny Cours s'est finalement déroulée sur 12 tours après qu'un drapeau rouge ait stoppé la première tentative de course après la chute de trois coureurs dans les premières étapes, dans le même incident.
 
Lors de la reprise finale, Mahias a disputé la tête de course et l'a finalement prise au huitième tour. Il l'a perdu face à Isaac Vinales, futur vice-champion du monde dans l'avant-dernier tour, mais l'a repris dans un dernier secteur de la piste, défendant sa ligne dans la dernière chicane et remportant le titre par 0.264 secondes.
 
Après dix des douze manches, Lucas est toujours quatrième au classement général avec 123 points, Hikari est cinquième avec 93 points.
 
Les pilotes du Championnat du Monde SSP se déplacent maintenant en Argentine, pour l'avant-dernière course, le dimanche 13 octobre.
 
Lucas Mahias a déclaré : "Il y avait beaucoup de questions pour nous en début d'année mais j'ai beaucoup travaillé pour comprendre la moto et finalement je suis revenu à la première position. C'est très agréable de gagner devant les personnes de mon propre pays et c'était particulièrement bien parce que c'est la première fois que je gagne une course en France. Ce fut un week-end parfait pour moi et l'équipe."
 
Hikari Okubo, a déclaré : "Aujourd'hui était une meilleure journée parce que j'ai roulé fort et j'ai essayé de monter sur le podium. Je n'ai pas gagné cette course car j'ai eu un nouveau petit problème, et mon style de pilotage est limité aux cinq premiers, pas au podium. J'ai besoin de faire un pas de plus, de réfléchir davantage sur ma moto et d'avoir plus de contrôle. Il y avait deux Kawasaki sur le podium aujourd'hui, donc j'ai besoin de plus d'entraînement, bien sûr, et plus de réflexion. J'essaierai de monter sur le podium dans les deux dernières manches."
 
Ayrton Badovini a fait sa meilleure course de l'année et a monté sur le podium par temps sec à la troisième place et à la dixième place au classement général du championnat. Kyle Smith était dans le groupe de tête, mais il a finalement terminé neuvième aujourd'hui, remportant ainsi la Coupe d'Europe Supersport FIM. Au classement du championnat combiné, il est 16e.
 
Glenn van Straalen (EAB Racing Team Kawasaki) et Nacho Calero (Orelac Racing VerdNatura Kawasaki) n'ont pas pu repartir après le drapeau rouge et Rob Hartog (Team Hartog - Against Cancer Kawasaki) a abandonné la course. Dans le championnat, van Straalen est 20ème et Hartog 21ème.
 
Kyle Smith, a déclaré : "Pour être honnête, la saison a parfois été très difficile et tout s'est mis en place relativement tard. Mais avec le Team Pedercini, nous voilà champions d'Europe. La saison a été longue et nous avons eu un peu de malchance, mais nous y sommes finalement arrivés ! Nous serons en Argentine et au Qatar à la fin de la saison et nous continuerons à y travailler."
 
                                                #NinjaSpirit