Dans des conditions plus fraîches que celles de la première course de samedi, la course WorldSBK de 25 tours d'aujourd'hui a vu Sykes partir de la deuxième rangée et Rea de la troisième rangée, selon les règles de la grille inversée pour la deuxième course à chaque épreuve.
Rea s'était hissé à la cinquième place au premier tour, puis à la première place au huitième tour de cet intense circuit. Il a trouvé un réglage sur sa Ninja ZX-10RR qui lui a permis de rouler avec son style naturel et réussir à trouver la première place. C'était sa huitième victoire de la saison, lui donnant un record de 50% de victoires pour la saison jusqu'ici. Jonathan a atteint l'étape de 125 podiums en WorldSBK dans sa carrière.
Ce fut une deuxième journée de course difficile pour Sykes, qui a terminé sixième après un tour, mais qui était neuvième après deux tours. Il a terminé sa journée à la huitième place, pour engranger huit points de championnat.
En remportant pour la quatrième fois de sa carrière à Laguna Seca, Rea a porté son avance au championnat à 75 points de plus que la deuxième place, Chaz Davies. Sykes est toujours quatrième au classement général, à 19 points de la troisième place, après 16 des 26 courses prévues pour cette année.
Jonathan Rea, a déclaré: « Un week-end incroyable. Je m'attendais à être fort ici, mais je n'avais aucune idée de ma force. Deux week-ends de suite maintenant, Brno et ici, où nous avons été la référence. Les week-ends comme ça n'arrivent pas souvent, nous devons vraiment l'absorber et profiter du moment. Une double victoire à Laguna au soleil - ça ne va pas beaucoup mieux. Il y a tellement de monde autour de la piste. Un grand merci à tout mon équipage, surtout à Pere, car même si nous avons gagné hier avec une marge, la nuit dernière il a complètement changé la moto et m'a donné encore plus de confiance. Cela a fonctionné. C'était une de ces courses où je pouvais assimiler tout ce qui se passait, la foule, la météo, où j'étais; c'était vraiment une course incroyable. »
Tom Sykes, a déclaré: « Nous n'avons tout simplement pas eu la configuration adéquate. Nous avons changé quelques points mais le seul point positif est la confirmation que le pneu avant d'hier était un problème. Aujourd'hui, nous avions une configuration relativement bonne, mais malheureusement, un petit changement à l'arrière n'a pas aidé. J'ai vraiment lutté lors de la course, dont je suis déçu du résultat. Je ne peux rien dire de plus. La seule chose étonnante est que pendant la pratique nous avons eu une bonne vitesse et nous avons senti que nous étions capables d'un résultat beaucoup plus satisfaisant qu’aujourd'hui. »
Misano World Circuit Marco Simoncelli, sur la côte Adriatique d'Italie, accueillera la prochaine manche du Championnat du Monde FIM Superbike, entre le 6 et le 8 juillet.