Pour sa première course en WSSP avec le Team Kawasaki Puccetti Racing, West a prouvé sa polyvalence et son rythme en finissant la course à la 3ème place après une lutte sur 19 tours. Descendu à la 8ème place après s’être fait dépasser lors du départ à la 6ème position, West a rattrapé en seulement 8 tours PJ Jacobsen, troisième à l’arrivée. Il termine finalement la course à 1.652 secondes de la victoire, remportant ainsi 16 points dans le Championnat. Il pilotera une nouvelle fois pour le Team pendant l’étape finale de la saison. West est 6ème au classement général.
Après s’être blessé à la cheville pendant l’entraînement, Axel Bassani (Kawasaki Puccetti Racing) a commencé à la 18ème place et finit à la 14ème. Il remporte 2 points en tant que remplaçant de Kenan Sofuoglu, encore blessé au bassin.
Sofuoglu est maintenant à la seconde position au classement général, 20 points derrière Lucas Mahias. Selon le Team, il est possible que le pilote Turc soit capable de concourir durant l’étape finale malgré sa blessure à Portimao mi-septembre.
La finale du Championnat se déroulera comme d’habitude sous les projecteurs du circuit international de Losail, le samedi 4 novembre au Qatar.