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23 Septembre 2010 Une Kawasaki peut en cacher une autre.

Au Bol d’Or 2010, une Ninja ZX-10R peut en cacher une autre, et si la n°11 s’est mis en évidence jusqu’à la chute de Grégory, une autre plus discrète a effectué une course solide, très solide même, qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium. C’est la Kawasaki suisse du team Bolliger. Aux essais, la Ninja ZX-10R Bolliger s’est quasiment systématiquement classée dans le top 10 où à la porte de celui-ci.
Lors de la première séance libre, la Kawasaki n° 8 réalise le 10ème meilleur temps qu’elle signe aussi lors des essais de nuit. En qualification, Horst Saiger qui est le premier pilote se classe deux fois 11ème tandis que Patric Muff qui s’élance en second signe le 7ème chrono de la première séance et se permet même le luxe d’être juste devant la Kawasaki officielle en réalisant le 5ème temps de la seconde. Enfin, Roman Stamm, le troisième pilote se classe 10ème puis 11ème.
Qualifiée pour la Superpôle, la Ninja ZX-10R suisse franchie le premier pallier et se classe 10ème dans la seconde session qui ne retiens que les 8 plus rapides pour la manche finale. Elle s’élancera donc de la 10ème position au départ.

Horst Saiger fait un départ prudent et boucle le premier relais à la 14ème place laissant le guidon à Patric Muff, le plus rapide aux essais, qui hisse la Bolliger en 7ème position. Roman Stamm continue l’œuvre de Patric et boucle son premier relais en grappillant encore une place. C’est à la 6ème heure que la Kawasaki Bolliger n° 8 intègre le top 3, 3ème position qu’elle occupera 7 heures de rang. Rétrogradant légèrement de la 13ème à la 19ème heure, la Ninja ZX-10R s’empare de la 2ème place à 5 heures de la fin et ne la lâchera plus jusqu’au drapeau à damiers.

A une épreuve de la fin du championnat qui se termine aux 8 heures de Doha au Qatar le 13 Novembre prochain, la Kawasaki ZX-10R Bolliger se maintient en tête mais n’est plus pourchassé par la championne du Monde en titre qui a abandonné au Bol d’Or et qui était 10 points derrière la Kawasaki. La nouvelle dauphine est la gagnante du Bol et l’écart n’est plus que de 9 points. Tout va donc se jouer au Qatar où le vainqueur remportera 30 points, le second 24 et le 3ème 19.

3ème du championnat du Monde d’Endurance l’an passé, la Kawasaki Bolliger est une sérieuse prétendante au titre cette année, étant donné qu'elle est acutellement en tête du classement provisoire du championnat du monde d'endurance. Ce n’est que justice quand on voit le degré d’expérience, de savoir-faire, de compétence et d’organisation au top de l’équipe suisse. La réponse dans moins de deux mois.