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8 Août 2022 Un podium EMX pour Quentin Marc Prugnières

Quentin Marc Prugnières, du team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki, est monté sur le premier podium de sa carrière dans le championnat européen FIM EMX250 en terminant deuxième de la manche suédoise à Uddevalla.
 
 
 
L'adolescent avait déjà posé les bases de son succès en réalisant un parcours impressionnant, passant de la neuvième place au départ à la deuxième place à l'arrivée de la première course de vingt-cinq minutes et plus de deux tours, samedi après-midi. Il s'est hissé parmi les quatre premiers en moins de six minutes et deux autres dépassements étonnants lui ont permis de prendre la deuxième place à mi-distance. Le leader de la course, qui n'était pas gêné par le trafic, avait déjà treize secondes d'avance à ce moment-là, mais le jeune Français, auteur du tour le plus rapide de la course, avait réduit l'écart à moins de six secondes au moment de franchir le drapeau à damier. Un autre départ en neuvième position dans la deuxième course du dimanche matin a été rapidement converti en cinquième position dans le premier tour. Il s'est montré le plus à l'aise dans les batailles de roue à roue avec les leaders du championnat et s'est emparé de la troisième place dans les derniers instants pour s'emparer de la deuxième place au classement général du week-end et remporter son premier trophée EMX250. A deux manches de la fin du championnat, il est maintenant septième du championnat, à seulement deux points de la cinquième place.
 
Quentin Marc Prugnières : "Aujourd'hui, j'ai enfin obtenu le podium que j'ai manqué plusieurs fois cette saison et je pense que je l'ai mérité ! Dans les deux courses, j'ai été capable de gérer la pression de mes rivaux, et je n'ai pas fait d'erreurs dans les deux manches. Je suis heureux de ce podium, j'attendais ce sentiment d'être sur la boîte ! Hier, j'ai pris mon premier podium en EMX250 et je l'ai refait aujourd'hui. Mon deuxième départ aurait pu être encore meilleur ; mon saut à la porte était correct mais ensuite j'ai fait un wheeling sur quelques mètres. C'est sûr que si j'avais pu éviter cela, j'aurais pu chercher à gagner une manche. J'étais un peu stressé dans le dernier tour, regardant derrière moi pour voir à quelle distance se trouvait Elzinga, mais j'ai réussi à maintenir l'écart jusqu'à la fin. La piste ici était très technique et cela me convenait. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment, mais lundi, nous retournerons travailler sur la piste pour en obtenir davantage ; il nous reste encore deux manches, dont celle de France, et j'ai hâte de courir devant les fans français. "