Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juillet 2019 Un nouveau podium pour Mahias et Kawasaki

Après que Lucas Mahias, pilote du Kawasaki Puccetti Racing en WorldSSP, ait pris la troisième place lors de la précédente manche de Misano, il a répété l'exploit à Donington Park ce week-end et se classe ainsi quatrième au classement général. Son coéquipier Hikari Okubo a terminé 13e aujourd'hui, brisant ainsi une série de top dix réguliers tout au long de la saison.
Dès la première ligne de la grille, Mahias a attaqué le circuit de Donington Park, long de 4.023 km, du premier au dernier tour. Il a mené du tour trois au tour 14 et a terminé troisième dans un groupe de tête qui était distancé par 0,804 seconde au drapeau.
 
Par un temps chaud et sec, Mahias a su maîtriser le circuit difficile de Donington en définissant un rythme inégalé dans certaines parties du tracé, pilote avec extrême confiance en sa machine et en ses réglages de course.
 
En terminant troisième aujourd'hui, Lucas a pris une place d'avance sur son coéquipier Okubo au classement général, plaçant Mahias au quatrième rang.
Après la huitième manche et le début de la pause estivale, Lucas est quatrième avec 82 points au championnat, Hikari est cinquième avec 73 points.
 
Les pilotes du championnat WorldSSP se retrouveront à Portimao au Portugal, le dimanche 8 septembre.

Lucas Mahias a déclaré: "C’était une course incroyable et j’ai beaucoup poussé du premier au dernier tour. Je suis très heureux pour mon équipe et Kawasaki car lors des deux dernières courses, nous avons eu deux podiums. Je pense que pour le moment la moto est très rapide dans les virages rapides mais certaines choses peuvent encore être améliorées. J’ai beaucoup de confiance en mon équipe pour améliorer la moto lors de la prochaine course et j’espère que nous pourrons revenir en première position."