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18 Février 2022 Un nouveau chapitre pour F&H Kawasaki

F&H Kawasaki entame un nouveau chapitre cette saison puisque, pour la première fois depuis sa création il y a sept ans, l'équipe participera aux deux catégories MX2 et MXGP du championnat du monde de motocross FIM.

L'équipe basée aux Pays-Bas a connu le succès dans la catégorie MX2, en remportant le titre européen en 2019 et des podiums en GP chaque année depuis son entrée dans le championnat du monde en 2018. Pour la première fois cette saison, l'équipe aura un pilote dans chacune des séries MX2 et MXGP, un nouveau développement qui est salué par tout le monde dans l'équipe. Le Norvégien Kevin Horgmo rejoint l'équipe pour la première fois en MX2, tandis que l'Australien Jed Beaton revient pour son année de rookie en MXGP.
 
"Toute la famille a pris la décision de courir dans deux catégories ; nous pensons que cela apportera un vent nouveau et de nouvelles opportunités et nous sommes vraiment impatients de relever le défi. Nous avons eu une excellente intersaison ; Jed est de retour avec nous et nous sommes très optimistes, avec Kawasaki, que nous pouvons lui donner l'occasion de courir en tête sur la KX450 parce que c'est un pilote très talentueux. Nous avons obtenu des podiums en MX2 avec lui, et nous sommes heureux de lui donner cette chance", a expliqué le team manager Nathalie Fase, qui dirige l'équipe aux côtés de son père Harry et qui est enthousiaste après la courte pause hivernale.
 
"Avec des pilotes dans deux classes, ce sera différent. Nous aurons besoin d'une nouvelle approche, mais nous avons moins de pilotes, passant de trois à deux, donc nous pouvons toujours nous concentrer sur les deux catégories.
 
Marc de Reuver, un ancien vainqueur de GP qui est l'entraîneur des pilotes du team F&H depuis plusieurs saisons, est heureux de la préparation avec les deux pilotes : "Cela se passe bien, c'est même un peu moins agité que les années précédentes parce que nous avons maintenant un pilote MX2 et un pilote MXGP, donc la concentration est un peu différente. Lorsque nous sommes revenus de Turquie l'année dernière, nous avons eu une réunion d'équipe, et Harry, le propriétaire de l'équipe, a suggéré l'idée d'avoir un pilote MXGP et un pilote MX2 en 2022. Nous avons eu plusieurs très bonnes années dans la classe MX2 et obtenu de bons résultats, mais je préfère cette solution ; c'est beaucoup moins de stress." Marc connaît déjà les deux pilotes depuis plusieurs années : " Je connais Kevin déjà depuis longtemps ; en 2016, il courait en EMX125 alors que j'étais également impliqué dans une équipe qui courait cette série, donc je l'ai vu rouler. Comme la plupart des gars qui courent à l'avant dans les classes EMX, il a le talent pour obtenir de bons résultats et a juste besoin que tout autour de lui soit à la bonne place. Je suis confiant pour lui ; ça vient, comme nous avons pu le voir lors des courses de pré-saison. J'aime travailler avec des pilotes qui méritent une chance, et il la mérite vraiment." Marc apprécie également de retravailler avec Jed Beaton, l'homme qui a assuré le premier podium GP de l'équipe en 2018. "Moi et Jed sommes de bons amis et j'aime travailler avec lui. Il a un bon caractère, il ne se plaint jamais, c'est un travailleur acharné et c'est bien de l'avoir de nouveau avec nous. Je suis vraiment heureux."
Pour Harry et Nathalie Fase, qui ont tous deux été très enthousiastes au sujet du motocross pendant de nombreuses années et qui gèrent également leur propre entreprise en dehors du sport, une nouvelle ère passionnante commence ce week-end lorsque la porte s'ouvre à Matterley Basin pour la première des vingt manches du Championnat du Monde FIM de Motocross 2022. Après deux saisons difficiles dues à la pandémie, les courses de GP reviennent au programme de deux jours cette année et l'équipe F&H Kawasaki Racing sera présente avec tous ses partenaires de longue date. "Nous gardons les mêmes partenaires ; nous avons une base forte et solide que nous avons construite depuis le premier jour de l'équipe. Nous avons tellement de partenaires fidèles et nous n'aimons pas changer ; si ça clique, ça clique et, même avec les obstacles créés par Covid, tout le monde a continué à avoir confiance en nous et tout le monde a été vraiment loyal des deux côtés pendant cette période difficile. Maintenant, nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison, de rencontrer et de travailler à nouveau avec nos partenaires sur les courses", a conclu Nathalie, qui était heureuse de voir ses deux coureurs se battre pour des podiums lors des courses de pré-saison.
 
Kevin Horgmo : "L'intersaison a été courte cette année, mais nous avons eu 4 bonnes semaines en Sardaigne et 2 courses de pré-saison, ce qui était bien. C'est un bon groupe de personnes qui travaillent ensemble dans l'équipe, et j'étais déjà à l'aise sur la Kawasaki après quelques semaines de pilotage. J'ai vraiment hâte d'être aux GP !"
 
Jed Beaton : "L'intersaison s'est bien passée ; nous sommes allés en Sardaigne, ce qui était une première pour moi. J'ai vraiment apprécié, c'était une belle petite île avec beaucoup de pistes, ça fait du bien d'être de retour sur la Kawasaki F&H. Je pense que la moto me convient vraiment bien et je m'adapte bien à la 450. J'attends avec impatience la saison à venir, avec pour objectif d'améliorer mes résultats à chaque tour et de rester en bonne santé toute l'année !"