Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Octobre 2017 Un nouveau challenge pour Livia Lancelot

Double Championne du Monde et multiple Championne de France, Livia Lancelot a réalisé sa dernière course il y a deux semaines pendant la finale du Championnat du Monde WMX. Après 20 ans de compétition, dont 12 saisons à haut niveau, "Livy" compte se lancer dans un nouveau challenge très prochainement.
En ayant fait une grande partie de sa carrière avec Kawasaki, Livia a remporté de nombreux succès sur les motos vertes, et elle continuera à travailler dans le Team Green jusqu’à la fin du Championnat de France de courses sur sable.
 
Mais pour une femme aussi active, ce projet ne représente pas assez, et son rêve est de devenir manager d’un Team concourant en Championnat du Monde MX2.
 
Livia explique : «  Depuis quelques années je roulais avec mon propre Team 114, et mon rêve a toujours été d’entrer en Championnat du Monde MX2. Bien sûr, cela aurait été superbe de le faire avec mes partenaires actuels, mais l’implication en catégorie MX2 est différente qu’en WMX donc il n’y a pas de possibilité de continuer avec eux et spécialement avec Kawasaki.
 
On a vécu ensemble une grande histoire pleine de succès depuis 2007, et je souhaite réellement remercier Kawasaki Europe, Kawasaki France, Steve Guttridge et Fred Bassaler pour m’avoir supporté pendant toutes ces saisons et je pense que nous pouvons être fiers de tout ce dont on a pu réaliser. »
 
Pas encore prête à rester en dehors des pistes, Livia a finalement fait un accord avec une autre marque pour continuer ses activités avec le team 114.
 
Elle conclut : « Dans le secteur, tout le monde savait que mon projet futur était de rester gérante / manager d’un Team, c’est maintenant un autre constructeur qui a décidé de travailler avec moi, intéressé par ce projet. Mon nouveau Team verra le jour la saison prochaine avec deux pilotes, Hunter Lawrence and Bas Vaessen, qui entreront dans le Championnat du Monde MX2. C’est un réel challenge d’entrer en MX2 avec un nouveau constructeur, mais ils sont très motivés et je serai à 110% sur ce projet, comme lorsque j’étais pilote. »