Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Août 2022 Un autre podium pour Quentin Marc Prugnières

Quentin Marc Prugnières de 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki a terminé le Championnat européen FIM EMX250 en cinquième position après être monté sur son deuxième podium de la saisonn à St Jean D'Angely en France.
L'adolescent français avait déjà impressionné lors de la première manche samedi après-midi en remontant de la onzième place au premier tour pour terminer troisième, et, pour le plus grand plaisir du public de son pays, il est monté sur son deuxième podium de la saison en réalisant une autre course fantastique dimanche matin lors de la deuxième manche. Fermé par ses concurrents au départ, il était en vingt-deuxième position la première fois qu'il est passé devant les chronométreurs, mais il a fait un premier tour fascinant, faisant pas moins d'une douzaine de dépassements pour entrer dans le top 10. En continuant sur sa lancée, il était quatrième en moins de douze minutes, prenant même temporairement la troisième place, pour non seulement assurer le podium au général mais aussi passer de la septième à la cinquième place au classement général.

Quentin Marc Prugnières : "C'est un beau podium devant les fans français, mais j'ai vraiment dû cravacher pour y arriver après un mauvais départ. Je n'ai pas réussi à garder mon rythme après avoir atteint la troisième position, mais la priorité était de terminer la saison avec un bon résultat qui m'a hissé à la cinquième place du classement. Le début de la saison ne s'est pas déroulé comme prévu, mais j'ai prouvé que je suis un prétendant au podium lors des dernières courses. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'entourent dans l'équipe BUD, ma famille et nos mécaniciens, et les mots me manquent pour décrire mon sentiment après ce podium dans mon pays natal. Je voulais vraiment terminer la saison avec un podium, et maintenant nous allons faire une pause avant de nous remettre au travail pour préparer la saison prochaine ; le plan est de piloter à nouveau en EMX250 et aussi quelques GP."