Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Avril 2012 Triple victoire du Team SRC au Mans

Double victoire pour Julien DA COSTA et sa ZX-10R en catégorie Superbike, une victoire et une seconde place en Supersport pour Grégory LEBLANC, les deux Ninjas de choc du Team KAWASAKI SRC ont démarré la saison de courses 2012 sur les chapeaux de roue. De (très) bon augure pour la suite des événements du côté des Verts...
En remportant haut la main les deux premières manches finales du
Championnat de France Superbike 2012, Julien DA COSTA a débuté la nouvelle saison de course de la plus éclatante façon possible.
Pole position à l'issue des essais, crédité du meilleur temps au tour dans chacune des deux manches disputées, le champion du Team KAWASAKI SRC aura littéralement survolé ce premier round de l'année, exploitant à merveille le potentiel de sa Ninja ZX-10R et de ses pneumatiques PIRELLI. Grâce à ces deux prestations sans faille, Julien DA COSTA occupe désormais et solidement la tête du classement général provisoire.
En Supersport, son coéquipier en endurance Grégory LEBLANC a lui aussi parfaitement rempli sa mission, brillant lors des essais et s'imposant en première manche avant de terminer second lors de la deuxième manche. Une entrée en matière des plus réussies qui lui permet également de repartir du Mans installé en tête du classement provisoire de sa catégorie.
Le Team KAWASAKI SRC à nouveau chargé de défendre officiellement les couleurs KAWASAKI en FSBK peut donc légtimement considérer cette première confrontation 2012 comme très prometteuse pour la suite des événements à venir.
Prochain rendez-vous d'importance pour les Verts, le Bol d'Or Moto qui se disputera les 14 et 15 avril prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours et pour lequel l'équipe dirigée par Gilles STAFLER aimerait bien apporter aux couleurs vertes une victoire qui leur échappe depuis 1997. Un objectif tout à fait réaliste au vu des essais préliminaires de la semaine dernière et de ce début de saison SBK mené en fanfare au Mans.
En ce qui concerne le Championnat de France FSBK, Julien DA COSTA et Grégory LEBLANC
défendront leurs places de leader à la fin du mois d'avril sur le circuit de Nogaro (Dépt. 32).