Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Octobre 2024 Top 6 pour Lowes dans la course à la superpole

L'avant-dernière manche du Championnat du monde Motul FIM Superbike 2024 s'est terminée le dimanche 13 octobre avec la course Superpole et la course 2. Alex Lowes, pilote de KRT, a obtenu le meilleur résultat Kawasaki de la journée, en prenant la sixième place de la course Superpole.
Dans ce sprint de dix tours, Lowes est passé de la neuvième place sur la grille à la sixième place au drapeau, ce qui lui a valu quelques points supplémentaires au championnat et une position de départ importante sur la deuxième ligne pour la course. Bassani s'est classé 12e dans la course Superpole et s'est élancé de la dixième place dans la course 2.
 
La première course de dimanche a vu Niccolo Bulega s'imposer face au leader de longue date Toprak Razgatlioglu, enregistrant au passage la marge de victoire la plus étroite de l'histoire du WorldSBK, avec seulement 0,003 seconde.
 
Le circuit classique d'Estoril a ensuite accueilli la deuxième course à la fin d'un dimanche sec et ensoleillé, ce dont tout le monde s'est félicité, le mauvais temps ayant affecté les journées précédentes.
 
Alex était persuadé de pouvoir terminer en beauté la dernière course de 21 tours, mais des incidents avec deux autres coureurs ont eu un impact négatif sur ses résultats finaux. Il est sorti de la piste lors du deuxième incident, ce qui l'a fait passer de la neuvième à la dernière place. Il a terminé 12e après avoir lutté pour se rétablir.
 
Bassani a obtenu le meilleur résultat de Kawasaki dans la deuxième course, prenant la dixième place après 21 tours intenses sur le circuit de 4,182 km près de la côte atlantique du Portugal.
 
Avec une autre manche à disputer, Lowes est cinquième au championnat, avec 285 points. Il est désormais assuré de ne pas terminer plus bas que les cinq premiers du championnat, mais il n'est qu'à six points du quatrième, avec trois occasions de marquer des points. Axel est 15e au classement général, avec 94 points.
 
Dans quelques jours, le circuit espagnol de Jerez - Angel Nieto accueillera la finale du championnat 2024, du 18 au 20 octobre.
 
Alex Lowes, a déclaré :
"La course de la Superpole s'est bien déroulée et nous avons utilisé le pneu arrière le plus dur. Je pensais que le pneu de Danilo Petrucci baisserait un peu plus, mais il est resté accroché jusqu'à la fin. Cela a rendu les choses difficiles, mais je suis content de la vitesse que nous avons eue dans cette course. Le fait d'être dans les six premiers ici était positif pour nous et je pensais que nous aurions pu faire de même dans la deuxième course. Vierge m'a percuté dans le premier tour de la dernière course, après que nous soyons arrivés en T6. Il était beaucoup plus rapide que moi, ce qui signifie que ses repères de freinage étaient différents. Il a freiné plus tôt que ce à quoi je m'attendais, ce qui m'a un peu déconcentré. Ensuite, Iannone m'a fait sortir de la piste. J'essayais vraiment de ne pas aller dans les graviers, mais l'arrière de la moto est tombé. Ma vitesse était suffisante pour me battre pour la quatrième place, ce qui est positif. C'est dommage parce que je n'ai pas fait d'erreur aujourd'hui, mais la deuxième course a été gâchée par quelqu'un d'autre. C'est comme ça, donc nous prenons les points positifs et nous nous tournons vers Jerez."


Axel Bassani, a déclaré :
"Un dimanche ensoleillé à Estoril, mais la course de la Superpole a été assez difficile. Le rythme au début n'était pas mauvais et j'étais en neuvième position. Dans les trois derniers tours, j'ai eu un petit problème avec mes bras, car la moto commençait à me sembler un peu trop lourde. C'est le rythme que j'ai adopté à partir de ce moment-là et j'ai terminé en 12e position. La deuxième course a été difficile dès le début, car j'ai commencé à glisser très fort avec l'arrière. J'ai essayé de gérer cela et de garder mon meilleur rythme. Nous avons terminé dans le top 10, ce qui est également une bonne chose, car nous avons pris des points. Merci à l'équipe pour le gros travail qu'elle a fait ce week-end et maintenant nous allons à Jerez pour la dernière manche de l'année, que j'espère apprécier."
 
Tito Rabat (Kawasaki Puccetti Racing) était 17e dans la course Superpole, mais il a été contraint à l'abandon dans la deuxième course. Il est toujours 20e au championnat, avec 22 points.
 
Statistiques 2024 KRT WorldSBK :

Alex Lowes:
2024: Races: 32, Wins 2, Podiums 11, Superpoles 1
Career Race Wins: 4 (3 for Kawasaki)
Career Podiums: 45 (25 for Kawasaki)
Career Poles: 2 (1 for Kawasaki)

      #NinjaSpirit

     #KRTNewStart2024