Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Mai 2012 Tom Sykes marque de gros points.

Après le BSB il y a une semaine à Oulton Park, Kawasaki a encore brillé en terres anglaises mais cette fois-ci, c’était en championnat du Monde Superbike, à Donington Park et avec Tom Sykes au guidon de la Ninja ZX-10R.
Confiant et solide, Tom Sykes est aussi en forme que sa moto et le montre dès la première séance libre en signant le meilleur chrono. Dans la deuxième il rétrograde en 5ème position à moins de 3/10ème du tour le plus rapide enregistré.

Systématiquement parmi les meilleurs, Tom Sykes est 6ème à moins de 4/10ème de la pôle position dans la première séance chronométrée et se qualifie aisément pour les superpôles en réalisant le deuxième chrono de la seconde. Des 16 pilotes qualifiés pour la première superpôle, Tom Sykes en laisse 13 derrière et, alors qu’il améliore son temps de plus de 3/10ème de seconde dans la deuxième, il ne signe que le 4ème temps à 1,5/10ème du plus rapide. Mais le pilote Kawasaki attend la 3ème et dernière superpôle pour signer sa troisième pôle position en 5 courses en améliorant son meilleur temps de près d’une demi-seconde en 1’27’’716.

C’est encore lui qui est le plus rapide lors du warm-up préparatoire aux courses.

Dans la première disputée sur 23 tours du tracé de Donington, Tom Sykes est dans le rythme des meilleurs mais ne parvient pas à prendre la tête de course et termine 3ème à un peu plus d’une seconde et demi du vainqueur. Dans la deuxième, Tom Sykes offre la même prestation mais se présente seulement 5ème à quelques mètres du futur vainqueur dans l’un des derniers virages. La chute de deux de ses adversaires lui offre la dernière marche du podium et de nouveau, les 16 points de la troisième place.

Son capital points gonflé de 32 unités après l’épreuve de Donington lui permette de grimper à la deuxième place du classement provisoire et de réduire d’un point l’écart qui le sépare du leader qui passe de 6 à 5.

C’est la différence qu’il y a entre une victoire et une deuxième place. Pour Misano le 10 Juin prochain ?