Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Février 2011 Sykes et la ZX-10R 4ème des essais de Portimao

Sur les trois journées d’essais officiels du championnat du Monde Superbike à Portimao au Portugal, seule la première s’est déroulée sur une piste parfaitement sèche.
C’était la première fois que la Ninja ZX-10 R 2011 se voyait confrontée à ses rivales. Malgré un handicap de développement certain par rapport aux machines concurrentes qui ont toutes au moins une saison derrière elles, la Kawasaki aux mains de Sykes et Lascorz n’a pas déçu. En effet, Tom Sykes a réalisé le 4ème meilleur temps général lors de la deuxième session du premier jour en 1’43’’770 à seulement 0’’267 du plus rapide. Autre motif de satisfaction, Tom Sykes a pu valider la direction prise pour faire évoluer la moto et s’avère confiant pour les prochains essais qui dureront deux jours sur le circuit de Philip Island une semaine avant la première course du 27 Février sur ce même circuit.
Quand à Joan Lascorz, rookie de la catégorie, il a signé le 10ème chrono en 1’44’’752 à seulement une petite seconde de son co-équipier alors qu’il n’est pas encore totalement remis de sa cabriole de l’an passé en championnat du Monde Supersport. Ces essais étaient pour lui, l’occasion de voir où il en était physiquement et comment se comportait la moto. Bilan, la moto va très bien et s’il n’est pas encore à 100 %, Joan Lascorz a été agréablement surpris par sa forme en progrès et par son niveau de performance inespéré. Gêné dans son tour rapide par deux concurrents, Joan pense même qu’il aurait pu améliorer son temps de 6/10ème de seconde. Assisté de Père Riba, le pilote de développement, Joan se dit très satisfait du setting de la moto et a particulièrement apprécié l’attitude du team qui lui a très clairement expliqué comment et où progresser dans le pilotage de la ZX-10 R. S’il n’a pas roulé lors de la première séance de jeudi, la piste n’étant ni complètement mouillée ni sèche, il a piloté sa Kawasaki lors de la seconde très arrosée et a réalisé sous la pluie le 7ème meilleur temps. Bref, cette première confrontation avec la concurrence s’est avérée très positive et cette année, on devrait voir du vert sur les podiums.