Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Septembre 2010 Supersport à Imola : Tir groupé des officiels Kawasaki.

Joan Lascorz convalescent suite à sa chute de Silverstone mais en bonne voie de guérison, c’est Broc Parkes qui le remplace pour les trois dernières épreuves de la saison au coté de Katsuaki Fujiwara dans le team officiel Kawasaki Provec Motocard.com.
Et Broc Parkes est un remplaçant de choix car après son podium du Nurburgring acquis pour sa première course avec la Ninja ZX-6R, il s’en est fallu de 3/10ème de seconde qu’il récidive à Imola ce week-end. Lors de la deuxième séance d’essais libres sur piste mouillée, Broc Parkes a montré à tout le monde qu’il aimait les conditions difficiles en réalisant le meilleur temps tout simplement. En revanche, il s’est fait taxer par son co-équipier lors de la première séance d’essais chronométrés sur piste sèche, Katsuaki Fujiwara signant le 4ème temps deux places devant Parkes. La pluie s’étant invitée lors de la deuxième séance, aucune amélioration ne fut possible confirmant la première ligne de Katsuaki et la deuxième de Broc.
Lors de la course disputée sur 19 tours, les deux officiels Kawasaki roulèrent de concert aux avant-postes et faillirent bénéficier de la chute des deux leaders à la dernière chicane du dernier tour, mais ils parvinrent à repartir et franchirent la ligne d’arrivée juste devant les deux Kawasaki qui du coup sont restées aux portes du podium à la 4ème et 5ème place, Parkes 9/10ème de seconde devant Fujiwara.
A noter que Fabien Foret du team Kawasaki Lorenzini by Leoni n’a jamais été dans le coup sur le tracé d’Imola et, partant au milieu du paquet puisque s’élançant de la 4ème ligne, un accrochage dans le premier tour de course avec un autre concurrent l’a fait chuter. Week-end à oublier pour Fabien qui perd 3 places au classement général du fait de cet abandon et quitte le top 10 en rétrogradant à la 12ème place.
Katsuaki Fujiwara a fait exactement l’inverse car en récoltant les 11 points de sa 5ème place, il rentre dans le top 10 passant de la 12ème à la 9ème place. A noter qu’en seulement deux courses soit 10 de moins que les autres, Broc Parkes est pointé à la 14ème position avec 29 points.

Enfin, une bonne nouvelle pour Joan Lascorz qui va lui apporter du baume au cœur : malgré ses 4 forfaits pour cause de blessures, il est d’ores et déjà assuré de conserver la troisième marche du podium final, le 4ème n’ayant pas marqué de point à Imola restant à 31 points de Joan avant la finale de Magny-Cours.