Et les pilotes Kawasaki, Julien Da Costa en Superbike avec sa Ninja ZX-10R et Grégory Leblanc en Supersport avec sa Ninja ZX-6R 2012 ont encore une fois dominé leurs adversaires et accru leur avance au championnat.
Pourtant, lors des essais chronométrés, la pôle-position a échappé aux pilotes Kawasaki que ce soit en Supersport ou en Superbike. Grégory et Julien s’élanceront néanmoins de la première ligne lors des finales, ayant tous deux signé le deuxième meilleur temps de leur catégorie respective.
Cette deuxième place sur la première ligne de départ n’empêche ni Julien ni Grégory de réaliser le holeshot de la première finale. Mais Grégory Leblanc, récemment opéré de la fracture de sa jambe est moins dominateur que d’habitude et, après 7 tours, il n’est plus pointé que 4ème. Physiquement diminué, Grégory souffre en fin de course mais trouve quand même l’énergie pour s’emparer de la dernière marche du podium, son plus mauvais résultat depuis le début de saison.
De son coté, Julien Da Costa mène les 13 premiers tours et l’adversaire qui a pris sa roue dès le début, trouve l’ouverture ensuite pour passer en tête et la conserve jusqu’au drapeau à damiers. Cette deuxième place est également le plus mauvais résultat enregistré cette année par Julien qui, jusqu’alors, ne connaissais que la victoire.
Mais si nos deux compères réalisent également le holeshot dans la deuxième manche, la température plus élevée rendant cette course encore plus physique pénalise davantage Grégory qui se relève d’une blessure. De la même façon qu’en première manche, Grégory Leblanc rétrograde au fil des tours. Il passe en seconde position dès le deuxième tour puis 3ème et 4ème. Mais au 11ème tour, les deux adversaires qui le précède s’accrochent et chutent et deux tours plus tard, c’est le leader qui va au tapis offrant la victoire à Grégory, sa 4ème en 8 courses. Notons au passage que Grégory est monté systématiquement sur le podium des 8 épreuves déjà disputées ce qui explique son avance qui devient conséquente au championnat puisqu’il a désormais avec 176 points, 86 unités de plus que le deuxième à qui il vient de prendre 11 points supplémentaires.
En Superbike, Julien Da Costa va reprendre ses habitudes de 2012 dans la seconde manche en dominant tous ses adversaires du premier au dernier tour et signer sa 7ème victoire sur 8 courses. De la même façon, Julien accroit son avance de 4 points sur le deuxième au championnat, celle-ci étant désormais avec 195 points marqués sur les 200 possibles, de 52 points.
Dans 15 jours nous retrouverons tous ces pilotes pour la 5ème rencontre 2012 sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre, venez nombreux.