En plus de la première présentation du nouveau modèle Ninja ZX-10RR dans sa livrée officielle 2017, les pilotes du KRT Jonathan Rea et Tom Sykes étaient aux couleurs des partenaires du team : Motocard, Elf Total et Monster Energy.
Une vidéo a présenté le champion 2013, Tom Sykes, et le champion 2015/2016 Jonathan Rea, pendant les essais hivernaux, ainsi que la voie à suivre pour 2017 et au-delà. La vidéo peut être visionnée en utilisant ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=gLIU_PPTUy8 Le thème de la campagne KRT 2017 est un reboot - s’inspirer du récent succès et se recentrer sur les nouveaux défis et les possibilités qu’offrent toutes nouvelles saisons.
Rea et Sykes ont été rejoints sur scène au Cine Comedia à Barcelone par d'autres membres de l'équipe et du personnel Kawasaki, ainsi que des dignitaires locaux et des sponsors. Un grand intérêt s'est manifesté pour ce lancement, tant au niveau local qu'international.
Avec les essais hivernaux terminés, les tests de pré-saison seront organisés officiellement sur deux jours, le 20 et 21 février à Phillip Island en Australie. Seulement quelques jours avant que la nouvelle saison commence, les deux premières courses se dérouleront le samedi 25 février et le dimanche 26 février.
Jonathan Rea, champion du monde 2015 et 2016, a déclaré: «C'est vraiment bien que chaque année, le KRT démarre par le lancement de notre équipe. Ces dernières années, il a été dans de beaux endroits emblématiques et encore cette année à Barcelone, nous sommes dans ce cinéma vraiment cool, au cœur de la ville. Il est agréable de sauter dans mes nouveaux cuirs, voir la moto finie et de partager cette excitation avec plein de personnes pour cette nouvelle saison. Après avoir célébré le championnat, je dois me recentrer sur les tests. Nous avons eu une saison hivernale très productive et maintenant je suis très heureux que l'année commence. »
Tom Sykes, le champion du monde 2013, a déclaré : « Il y a eu beaucoup de travail et de préparation pendant la trêve hivernale pour tout le monde et maintenant nous présentons l’équipe officiel. Tout va commencer très rapidement et ça commence dès ce soir. Nous partons à Phillip Island et j’espère être très compétitif dès le premier tour. J'ai essayé de faire de mon mieux cet hiver pour m'adapter à la moto. J'aimerai arriver très fort dès la première course en Australie. »
M. Ken Ondo, Directeur de Kawasaki Heavy Industries Racing Department, a déclaré: «En tant que stratégie marketing mondiale, Kawasaki, la marque Ninja, nos précieux pilotes et nos membres du team se retrouvent dans tous les coins du globe ; le KRT a une responsabilité considérable non seulement pour gagner des courses, mais aussi pour être nos ambassadeurs. Ils sont notre «vitrine» alors qu'ils cherchent le succès, se présentant comme une équipe professionnelle et créant une plate-forme pour Kawasaki Heavy Industries pour mettre en valeur son expertise en conception et en ingénierie. »
Guim Roda, le team manager du KRT, a déclaré : « Vous savez probablement que 2016 a été un grand succès pour nous. Nous avons atteint tous les objectifs à notre portée. Nos pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes ont remporté les deux premières positions dans le classement général et Kawasaki a obtenu le titre constructeur pour la deuxième année consécutive dans le Championnat du Monde de Superbike. Mais, après cette saison presque parfaite, nous sommes de retour au travail pour briller à nouveau en 2017. Chaque saison, on doit repartir de zéro et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. C'est notre message pour cette année et la devise de ce lancement d'équipe. »
Steve Guttridge, directeur de course Kawasaki Europe, a déclaré: « Le KRT a très bien réussi l’année 2016. C’était historique même! Depuis 2012, nous avons remporté trois titres mondiaux, trois titres de vice-champion et deux titres constructeurs consécutifs. Chaque saison, nous devons recommencer et nous sommes très chanceux de recommencer sur la même base exceptionnelle qui compose le KRT, avec nos pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes. L’équipe gagnante est déjà là. Même si nous redémarrons chaque année, nous réamorçons notre objectif, celui d’être champion à nouveau pour créer un autre succès dans l’histoire de Kawasaki. Et nous le faisons tous ensemble; constructeur, sponsors, fournisseurs et membres de l'équipe. »