Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2012 Salchaud nous a fait le show

Le championnat Promosport 1000 est une chasse réservée à Kawasaki et plus particulièrement aux pilotes de la Ninja ZX-10R 2012. Ce troisième rendez-vous qui a eu lieu en ce premier week-end de Juin sur le circuit de Nogaro n’a pas dérogé à la règle.
Si les pilotes Kawasaki squattent systématiquement le haut des feuilles de classement, il y en a un qui occupe toujours la première place depuis le début de saison. C’est Nicolas Salchaud, qui, malgré une opposition farouche, a tout remporté au guidon de sa Ninja ZX-10R.

Trois demi-finales, trois victoires, trois finales, encore trois victoires. Bref, Nicolas Salchaud avec sa Kawasaki n°15, fait un parcours sans faute et a déjà engrangé 90 points sur 90 possibles : 3 fois 5 points pour les demi-finales et 3 fois 25 points pour les finales.

Après trois épreuves, Nicolas a déjà fait le break avec 35 points d’avance sur le second qui est également un pilote Kawasaki puisqu’il s’agit de Xavier Deletrez, fils d’un concessionnaire Kawasaki du Nord.

Si Nicolas Salchaud est l’arbre qui cache la forêt, à Nogaro nous avons quand même vu la puissance de l’armada Kawasaki. Dans la première demi-finale, ce sont trois pilotes Kawasaki qui sont montés sur le podium avec Salchaud sur la plus haute marche, Chabany sur la deuxième et Pierre sur la troisième. Dans la deuxième, seul un intrus s’est classé 3ème, les deux premiers étant encore aux commandes de la Ninja ZX-10R, en l’occurrence Deletrez et De Laville. Cet intrus a récidivé en finale gagnant au passage une place en se classant 2ème mais Nicolas Salchaud a remporté la course de haute lutte en menant tout le début de l’épreuve, occupant la seconde place pendant plusieurs tours et récupérant la tête deux tours avant la fin jusqu’au drapeau à damiers. Troisième, Xavier Deletrez précède comme lors de la demi-finale, De Laville qui place sa Kawasaki en quatrième position.

Pas de doute, cette année, pour dominer la catégorie 1000 des Coupes de France Promosport, il faut piloter une Kawasaki. La suite le 24 Juin sur le circuit de Pau-Arnos.