Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Août 2012 Salchaud champion

En remportant sa 6ème victoire en 7 courses, ce week-end à Alès, Nicolas Salchaud concrétise sa domination sans partage par l’obtention du titre de vainqueur des coupes de France Promosport 1000 2012.
Il étoffe ainsi le palmarès Kawasaki des courses de vitesse 2012 après le titre Supersport de Grégory Leblanc.

Nicolas Salchaud aux guidons de sa Ninja ZX-10R, à 5 points près, a réalisé un parcours parfait.

Déjà il a remporté l’intégralité de ses demi-finales qui lui ont rapporté 35 points sur les 35 possibles. Ensuite, ultra dominateur, il a mené pratiquement de bout en bout, toutes les finales et seule la course de Pau-Arnos lui a échappé où il ne monte que sur la deuxième marche du podium final. Là, il ne marque que les 20 points du second les 6 autres épreuves lui rapportant 25 points chacune soit 150. A Alès, Nicolas Salchaud a fait comme d’habitude. Meilleur temps des essais chronométrés devant Mathias Chabany, autre pilote de Ninja ZX-10R, vainqueur de sa demi-finale accompagné par Xavier Deletrez sur le podium alors que la deuxième demi-finale est remportée par Chabany accompagné lui aussi par un kawasakiste, Jérôme Danton en l’occurrence.

Enfin, Nicolas Salchaud remporte la finale et le titre de Champion Promosport 1000 avec panache. A noter que 7 Ninja ZX-10R se classent dans les 10 premiers. Avec 205 points au compteur et 84 de plus que le second du classement général, Nicolas Salchaud est titré deux courses avant la fin du championnat et le challenge pour lui désormais sur ces deux épreuves restantes est de réaliser le petit chelem.

A suivre dans quinze jours pour la deuxième confrontation de l’année organisée sur le circuit de Lédenon, la finale se jouant à Paris le dernier week-end du mois de Septembre sur le circuit Carole.