Si ce n’est pas un pilote Kawasaki qui a remporté ce Grand Prix, tous ont offert une prestation de premier ordre.
En essais chronométrés tout d’abord, les pilotes Kawasaki ont trusté les premières places. En MX1, c’est Gautier Paulin qui s’avère le plus rapide juste devant Christophe Pourcel qui devance son frère Sébastien 7ème et Xavier Boog 8ème. En MX2, Valentin Teillet signe le deuxième meilleur temps devant Dylan Ferrandis 3ème et l’anglais Tommy Searle s’empare du 5ème chrono tandis que Joël Roelants clôture le top 10.
Dans les courses qualificatives, disputées sur 14 tours, c’est la déferlante Kawasaki. En MX1, c’est Sébastien Pourcel, tout auréolé de son titre de champion de France acquis il y a une semaine à Gaillac Toulza, qui remporte la manche. Il devance un autre français Kawasakiste, Gautier Paulin qui s’empare de la deuxième place. Le frère de Christophe, Sébastien Pourcel, est 6ème et Xavier Boog 8ème. En MX2, c’est l’anglais Tommy Searle qui remporte l’épreuve, le français Valentin Teillet est 4ème et le belge Joël Roelants est 8ème.
Lors des finales, à part Searle qui remporte la deuxième course MX2, il n’aura manqué que la victoire pour que la fête soit totale. En MX1, les pilotes Kawasaki ont réalisé un joli tir groupé aux 2, 3 et 4ème places avec dans l’ordre, Paulin, Christophe Pourcel et Boog. Lors de la deuxième manche, Christophe et Gautier s’échangent leur 2ème et 3ème places alors que Sébastien Pourcel s’invite dans le top 10 à la 6ème position juste devant Xavier Boog 7ème.
Au général, Christophe Pourcel est classé 2ème à égalité de points avec Gautier Paulin 3ème. 10 points derrière, Xavier Boog est classé 5ème et avec 7 points en moins soit 25, Sébastien Pourcel se classe 8ème du Grand Prix. En MX2, la 3ème place de Tommy Searle dans la première manche ne suffira pas malgré sa victoire en deuxième manche pour lui permettre de remporter ce Grand Prix. Il concède deux petits points au vainqueur de ce GP. Constant, le belge Joël Roelants termine deux fois 4ème qui sont également ses places au cumul des deux manches et au classement général. Valentin Teillet, brillant 5ème de la première course fait un peu moins bien dans la seconde et se classe 9ème. Au général, Tommy Searle reste parfaitement dans la course au titre avec 248 points à 22 du leader. Son résultat blanc de la première course italienne explique cet écart car avec 4 victoires, autant de secondes places et 3 fois 3ème en 12 confrontations, Tommy Searle montre une constance dans la performance de bon aloi pour la suite. Joël Roelants qui est monté une fois sur chaque marche du podium est 4ème à 50 points de Searle et Dylan Ferrandis qui a enregistré ses deux premiers résultats blancs de la saison au Grand Prix de France recule de deux positions mais reste à la limite du top 10.
Le prochain Grand Prix sera à Agueda au Portugal le week-end prochain.
Forza Kawasaki.