Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Mars 2011 SX US #10 à Indianapolis : VILLOPOTO en patron !

En s'imposant sans coup férir à Indianapolis et en signant au passage un joli "coup du chapeau" avec ce troisième succès consécutif, Ryan VILLOPOTO, impressionnant de facilité et faisant montre d'une maîtrise incroyable au guidon de sa KX450F, a apporté une fois encore la preuve qu'il était bien le "Patron" actuel du Supercross US.

Après avoir pris très vite le meilleur sur Chad Reed à la lutte avec lui au moment du "Holeshot", RV a ensuite magistralement contrôlé la course et mené celle-ci à sa guise, "volant" par dessus les whoops, et maintenant toujours à la distance voulue ses principaux rivaux. Lorsque la KX N°2 a franchi la ligne d'arrivée, VILLOPOTO comptait en effet pas moins de 6 secondes d'avance sur Stewart et 8 sur Reed.

Avec cette nouvelle victoire (la 5ème de la saison en 10 courses !), Ryan VILLOPOTO prend un peu plus encore le large au classement général où il compte désormais 26 points d'avance sur Stewart et 29 sur Reed. De quoi aborder les prochaines confrontations du Championnat 2011 avec une légitime sérénité.

En catégorie Lites, Indianapolis regroupait une nouvelle fois les pilotes de la côte Est, et c'est Ryan Sipes qui s'est imposé. Le pilote du Team PRO KAWASAKI CIRCUIT, Blake BAGGETT, vainqueur la semaine dernière à Daytona, et qui avait pourtant pris le meilleur départ chutera ensuite durant la course et termine finalement à la troisième place de la finale. Dean WILSON, son coéquipier, est allé lui aussi à la faute et prend pour sa part la 6ème place sous le drapeau à damiers.

Au clasement provisoire, c'est Justin Barcia, 2ème à Indianapolis qui occupe la tête. BAGGETT reste néanmoins plus que jamais dans la course pour le championnat avec seulement 6 points de retard. Dean WILSON est quant à lui 4ème de ce même général. Avec 4 vainqueurs différents en 4 courses, ce championnat Lites Est 2011 reste plus ouvert que jamais.

La semaine prochaine, direction Jacksonville en Floride où la caravane du SX Circus US se retrouvera samedi 19 mars pour y disputer le 11ème round de la (longue) saison 2011.