Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Septembre 2022 Résultats encourageants pour Lowes et Rea en France

Alex Lowes a pris la quatrième place lors de la première course du week-end à Magny-Cours. Jonathan Rea s'est élancé de la pole position mais une chute l'a privé de points. Il s'est vite rattrapé en montant sur le podium dans la course Superpole de dix tours à Magny Cours. Son coéquipier Alex Lowes a terminé quatrième dans les deux courses du dimanche.

La course Superpole, qui s'est déroulée le dimanche matin dans des conditions sèches et ensoleillées, a donné lieu à dix tours d'action intense. Jonathan s'est battu pour la troisième place depuis sa pole position de départ, essayant jusqu'au bout de reprendre la deuxième place à son rival du championnat, Alvaro Bautista.
 
Alex était également en bonne forme pendant cette courte course, se hissant à la quatrième place après quelques batailles initiales et marquant des points au championnat pour ses efforts.
 
Dans la deuxième course, Rea a été pénalisé d'un long tour lorsqu'il a tenté un dépassement par l'intérieur du leader du championnat, Alvaro Bautista, et qu'ils sont entrés en collision, Bautista tombant hors de la course. Rea a effectué la pénalité et a immédiatement commencé sa remontée dans le top 10. Jonathan finissait cinquième au terme des 21 tours, à une place seulement d'Alex.
 
La quatrième place de Lowes dans la course deux lui donne des points plus qu'utiles lors de ce qui était la manche de reprise après sa longue pause.
 
Dans le championnat lui-même, Rea est maintenant troisième avec 285 points et Lowes est septième, avec 145 points.
 
Après la course de Magny Cours, la prochaine épreuve aura lieu à domicile pour le KRT, à Barcelone en Espagne du 23 au 25 septembre.

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) était 14ème puis 12ème lors de sa course dimanche, marquant des points dans la course 2.