Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Septembre 2021 Romain Febvre à quatre points de la plaque rouge

Romain Febvre du Monster Energy Kawasaki Racing Team est revenu à quatre points du leader du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP grâce à un nouveau podium à Riola Sardo en Sardaigne.
Le Français et le KRT ont une bonne expérience de la piste de Sardaigne après s'être entrainé chaque février ces dernières années. La piste était beaucoup moins compacte à la fin d'un long été sec et Romain a dû se contenter du dixième choix de grille après avoir manqué un tour libre lors d'une qualification agitée sur une piste très fréquentée. Néanmoins, l'équipe a fait un choix judicieux de grille de départ afin d'obtenir un bon passage dans le premier virage et Romain a roulé rapidement pour se hisser à la cinquième place dès le premier tour de la course.
 
Le sextuor de tête s'est installé dans un rythme rapide pendant les premiers tours, bien qu'un incident malheureux au quatrième tour, lorsque la roue avant du pilote Kawasaki a touché la roue arrière du pilote qu'il tentait de dépasser pour la quatrième place, lui a coûté une position temporaire. Il ne s'est pas laissé perturber, confiant quant à sa vitesse et la condition physique pour progresser pendant la seconde moitié de la course sur ce circuit exigeant. Et c'est ce qui s'est passé ; à la mi-course, il a dépassé un rival pour reprendre la cinquième place et au treizième tour, il a effectué un dépassement extérieur pour reprendre la quatrième place.

A plusieurs reprises, le Français a été à deux doigts de trouver une ouverture, mais il a finalement dû se contenter d'une nouvelle troisième place pour décrocher son cinquième podium de la saison. Plus important encore, il a réduit l'écart avec le leader du championnat à seulement quatre points à huit manches de la fin.

 Romain Febvre : "C'est une bonne journée pour nous. J'étais un peu malade la semaine dernière et j'ai perdu quelques points mais nous les avons récupérés aujourd'hui. Je n'ai pas pu trouver un bon rythme, donc je n'ai pas eu un bon choix de départ, ce qui a rendu le départ plus difficile ; je me suis battu pour la dixième place au début de la course, mais je suis revenu à la troisième place. J'étais content de mon pilotage, donc je savais que je pouvais piloter avec les leaders avec un bon départ dans la course 2. Nous étions un groupe de trois à l'avant ; c'était une belle course. J'étais juste derrière Jeffrey et Jorge et je pensais que peut-être ils feraient une erreur et que je pourrais passer, mais ils n'ont pas fait d'erreur et je n'étais pas en position de passer. Malgré tout, la troisième place est une bonne nouvelle pour le championnat. Mon approche restera la même pour les prochaines courses : prendre de bons départs et être régulier."