Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Juin 2022 Romain Febvre manque de peu le podium en Indonésie

Pour son deuxième GP depuis son retour de blessure, Romain Febvre de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP a manqué de peu le podium lors de la douzième manche du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP en Indonésie.
 
 
 
En tandem avec le détenteur de la pole à son côté au départ de la première course sur les magnifiques installations de l'île équatoriale de Sumbawa, le Français a été légèrement bloqué au premier virage pour sortir sixième. Le terrain difficile, un mélange inhabituel d'ornières et de cendres volcaniques, exigeait le respect de tous ceux qui sortaient de la ligne principale pour tenter un dépassement, mais au troisième tour, l'as de la Kawasaki était déjà cinquième et visait la quatrième place. Dans les conditions chaudes et humides, il a maintenu la pression tout au long des trente minutes de la course, sa dernière tentative de dépassement dans le tout dernier tour ayant été repoussée par le pilote qui le précédait. Un superbe départ dans la deuxième course a permis au Français de se classer dans le top 3 pendant toute la course, avec le leader en ligne de mire jusqu'au drapeau à damier. Le podium du GP était à portée de main s'il avait pu trouver un moyen de contourner le pilote en deuxième position, mais une fois encore, un effort bien planifié dans le dernier tour a fait défaut. Néanmoins, c'est un superbe effort pour ajouter la quatrième place au classement général à la cinquième place qu'il a obtenue il y a deux semaines lors de son retour à la compétition après une absence forcée de six mois.
 
Romain Febvre : "C'est un goût amer dans ma bouche de manquer le podium pour seulement deux points !  J'ai eu un bon feeling avec la moto tout le week-end et j'ai vraiment aimé le circuit ; déjà samedi, j'avais réalisé de bons chronos et une bonne course qualificative. Aujourd'hui, c'est la première course qui a gâché ma journée ; j'ai bien démarré mais Tim s'est rapproché de moi dans le premier virage, ce qui m'a obligé à freiner et à me faire dépasser par l'extérieur. J'étais cinquième et j'ai dû rester là pendant plusieurs tours ; il était difficile de se suivre de près et pour attaquer, il fallait que l'adversaire fasse une erreur, d'autant plus que la moitié de la piste était constituée de terre lourde. Dans la deuxième course, j'ai gardé mon attaque pour la fin de la course. J'ai poussé à deux tours de l'arrivée pour essayer de dépasser Prado ; je me suis mis à sa hauteur quand il a fait une erreur dans une montée, mais je n'ai pas réussi à le dépasser. J'aurais peut-être dû commencer mon attaque un tour plus tôt. Je suis déçu de manquer le podium mais ce week-end a confirmé que les résultats sont plutôt bons depuis mon retour et tout le monde dans l'équipe est heureux. "