Après un bon départ, Jonathan enchaine de très bons tours chronos et revient après 45 minutes en 5ème position SST. Mathieu part pour son premier relais de course et effectue un stop and GO. Il passe le guidon à Romain en 7ème position (24 scratch). A mi relais, il percute la Yamaha du team Slovaque #6 (sans gravité pour les pilotes). De retour au stand pour changer les pièces cassées, le staff technique répare la moto en 9 minutes. La course au podium devient compliquée en repartant 13ème SST et 30ème scratch. De plus, nous écopons d’un nouveau stop and go pour la responsabilité de la chute. L’équipe ne baisse pas les bras et reprend la piste avec Jonathan au guidon de la Kawasaki.
A mi-course, la Kawasaki #3 est en 23ème position scratch et 10 Superstock. A la régulière, il y a trop de tour de retard (4 tours) sur l’équipe en 20ème position synonyme de classement au point. A 2h de l’arrivée, nous sommes à 2 tours et nous passons finalement la ligne d’arrivée 21ème scratch en 8ème Superstock à 1 tour.
Nous n’avons pourtant pas démérité sur cette course. Le staff technique et les pilotes ont été mis à rude épreuve mais le travail n’a pas été récompensé.
Merci à tous pour votre soutien, vous qui nous aidez à financer notre structure, vous qui venez nous encourager sur les circuits, vous qui nous soutenez sur les réseaux sociaux et tous les bénévoles.
Rendez-vous pour les 8h d’Oschersleben en Allemagne le 9 juin prochain.