Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Avril 2011 Retour aux affaires

Après sa non qualification de Jacksonville le 19 Mars et sa prestation très moyenne de Toronto la semaine passée où Ryan Villopoto n’a terminé en finale qu’à la 9ème place lui faisant perdre le leadership du championnat, le pilote Kawasaki Monster Energy s’est repris ce week-end à Arlington au Texas.

En effet, si Ryan n’a signé que le 6ème temps aux essais chronométrés, il n’a ensuite laissé le soin à personne de remporter la course de qualification. Dans la finale, Ryan Villopoto est remonté de la 7ème place au départ à la 2ème sous le drapeau à damiers augmentant son capital point de 22 unités lui permettant de repasser en tête du classement provisoire de 6 points, son adversaire direct marquant les 13 points de la 8ème place.

Mais Ryan Villopoto n’a pas été le seul pilote Kawasaki à se mettre en évidence. En catégorie Lites cote Est, c’est Dean Wilson qui s’est distingué. Tout d’abord, il a été le plus rapide aux essais chronométrés au guidon de sa KX250F et, s’il n’a terminé que 3ème lors de la course de qualification, il a remporté la finale après être pointé 4ème en début de course. Son co-équipier, Blake Bagget a pris un mauvais départ et n’est pointé qu’en 15ème position en début d’épreuve. Sa course sera une longue remontée qui le mènera à la 7ème place finale. Au classement général, Dean Wilson se rapproche de 3 points du leader qui n’est plus que 13 points devant Dean tandis que le 3ème concède 21 points à Wilson qui prend le large. Blake Bagget, 4ème se rapproche de 10 points du même 3ème qui n’est plus que 5 points devant Blake.

Prochaine course et dernière épreuve du championnat Lites côte Est dans 6 jours à Saint Louis dans le Minnesota.