Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Avril 2015 Rea tomic

Ce que nous a fait Jonathan Rea ce week-end sur le circuit d’Aragon pour la troisième épreuve du championnat du Monde Superbike, est tout simplement exceptionnel.
Rendez-vous compte du début de saison époustouflant  que Rea réalise. 6 manches, 4 victoires et 2 deuxièmes places. Difficile de faire mieux !!
 
En Espagne, Jonathan Rea a toujours été aux avant-postes, que ce soit lors des séances d’essais libres ou chronométrées. Lors de la Superpôle, Tom Sykes fait partis des trois pilotes à descendre sous la minute 50 en 1’49’’863 et devance Rea 4ème qui reste en 1’50’’053.
 
En première manche, c’est Tom Sykes qui s’extraie le mieux de la grille de départ et il profite de sa première ligne pour mener les débats tandis que Rea reste à sa place en 4ème position. Tom Sykes part comme un boulet de canon et creuse très vite un petit écart sur ses poursuivants. Jonathan Rea ferraille dur et après plusieurs passes d’arme, boucle le premier tour 3ème. On pense que Sykes est parti pour un cavalier seul, mais c’est sans compter sur Jonathan Rea qui maintient un train d’enfer et passe 2ème au 7ème tour. Deux Kawasaki mènent le bal, Sykes devant Rea qui lui revient dessus. Il le double au 13ème tour et prend les rênes de la course. 4 tours durant, il reste le patron et le 18ème et dernier tour, est magnifique. Entre-temps, Sykes a rétrogradé 3ème, et le nouveau second vient contester à deux reprises le leadership de Jonathan Rea. Mais ce dernier repasse en tête immédiatement et ne commet aucune erreur franchissant le drapeau à damiers en vainqueur.
 
En 2ème manche, c’est Jonathan Rea qui s’élance mieux que Tom Sykes et il vire en 3ème position devant Sykes. Il passe très vite second et malgré le rythme d’enfer qu’il maintient, le leader de la course roule également très fort et Rea ne parvient pas à combler le petit trou qui les sépare. Dans le 5ème tour,  Tom Sykes toujours 4ème, s’offre un violent high-side et pour lui, la course s’arrête là. Quant à Rea, il ne commet pas d’erreur et assure les points de la seconde place qui lui permettent d’en grappiller  encore 4 à son dauphin au championnat.
 
Bilan du week-end, Jonathan Rea augmente son avance de 16 points et mène désormais avec 26 points d’avance soit plus d’une victoire. La semaine prochaine, c’est sur le circuit d’Assen en Hollande qu’aura lieu la 4ème confrontation. C’est un type de tracé rapide qui demande beaucoup de précision dans son pilotage et qui devrait très bien convenir au style propre et coulé de Jonathan Rea qui devrait de plus, être aidé par les performances de premier ordre de sa ZX-10 R.